Le jour où on parle de matériel #chap1

Quand on attend un mini nous ça veut automatiquement dire « achats à gogo« .

Bah oui parce que ces machins là ça dort dans un lit et un lit avec des accessoires s’il vous plaît parce que si tu ne lui files pas un matelas, un drap housse etc … le bidule il est pas content tu vois.

Et ça ne s’arrête pas là figurez vous ! Il lui faut des habits, des couches et à manger si vous ne prenez pas l’option « tête moi l’nibard« .

Certains disent qu’après il lui faut un parc, un transat, un lit parapluie (mais quel est le rapport avec un parapluie, quelqu’un peu me renseigner ?).

Attends mon gars c’est pas fini !

Il lui faut une poussette, des sièges pour la voiture même ! Oui parce que tes banquettes ne lui conviennent pas !

Non mais sans rire, il nous a pris pur Crésus le moutard !

Au milieu de tout ça il y a plusieurs écoles. Le neuf et l’occasion.

Aujourd’hui on est dans la mode de l’occasion, le grand boum quoi.

Vous allez au p’tit coin (non pas celui chez vous, celui d’internet vous me suivez ?), vous écumez les braderies, les bourses aux jouets ou aux vêtements, vous topez gentiment les copines qui ont pondu avant vous au cas où elles vous refileraient les fringues de leur mioches.

Moi je suis de cette école pour au moins 3 bonnes raisons :

ce qui vous a coûté 1 bras va m’en coûter 2 parce que si t’achètes à l’un, paraît qu’il faut acheter à l’autre. Si ça se trouve c’est une légende urbaine mais au cas où …

A nous 2 on touche à peine 2 SMIC alors tout acheter neuf et en double on ne peut pas. C’est pas moi qui le dit hein c’est notre banquier.

En soit, même si c’est choux d’avoir plein de trucs neufs, quand je vois le prix des fringues/matos/accessoires pour bébé je me dis quand même que c’est du gros foutage de tronche.

Mais en étant tout à fait franche, s’il y a un truc où je regrette de ne pas avoir d’argent c’est bien pour le matériel. Parce que, quand même, il y a plein de trucs formidables qui ont été inventés pour vous faciliter la vie au quotidien et quand vous avez des jumeaux, tous ces supers trucs sont vraiment alléchants genre le transat qui fait douche et qui change les couches tu vois !

Oui bon, ça n’existe pas encore mais tu vois ce dont je parle ?

Alors moi, le seul truc pour lequel j’ai craqué c’est le parc. Parce qu’un parc assez grand pour accueillir des jumeaux, assez sécure pour que tu sortes de la pièce tranquille, assez pratique pour le transporter dans le jardin l’été c’est juste un rêve.

Habitant à la campagne (grande maison, grand terrain), il nous fallait quelque chose de grand et pratique et à force d’écumer internet, j’ai trouvé la perle rare :

Totalement démontable, au total 2 mètres sur 2 mètres, léger et transportable facilement (puisque démontable) ! Comme tu vois, il est composé de pièces vertes, oranges et jaunes qui s’emboîtent. Alors oui, au total il fait 2 mètres sur 2 mètres mais tu peux acheter plus petit ou ne pas mettre toutes les barrières.

Ce parc nous a sauvé la vie cet été. Hop on le démontait et hop on le mettait dehors. A nous les repas entre potes tranquille, les après midi au soleil !

Bien sûr il y a un hic. Le prix tout d’abord. Je l’ai acheté à 167 euros en mars dernier et aujourd’hui il coûte 187 euros.

Oui ça pique hein …

Me concernant c’était mon seul gros achat et franchement je n’ai aucun regret. Oui parce que si, aujourd’hui, on a libéré les fauves de leur parc, les barrières étant démontables, elles nous servent à sécuriser les endroits dangereux du salon comme la cheminé ou la télé.

Concernant la récup, mon seul regret sera les chaises hautes. J’en ai récupérée 2 qui s’attachent à la taille et avec mes mulots c’est plus dangereux qu’autre chose parce qu’ils arrivent tous les deux à se lever. Il nous est donc impossible de les laisser seuls pour chercher les yaourts ou l’eau. Il faut vraiment tout préparer avant.

Mon rêve étant bien sûr ces superbes chaises hautes qui s’utilisent super vite en faisant transat très tôt :

Evidemment on s’est très bien débrouillé avec nos deux transats qu’on mettait sur le canapé côte à côte et hop enfournement de bib mais quand même, elle est sympa cette chaise non ?

Oui mais presque 200 euros alors on s’en est passé hein ! Bien sûr qu’il y a moins cher, ce n’est qu’un exemple.

Après vous avez aussi des lits parapluie de la mort qui tue ! Design, pratique, léger … qui coûte un bras.

Quand on se renseigne bien, qui n’a pas rêvé du Babybjorn ? Bon enfin moi je le kiffe.

Certains vous diront simplement « oh mais t’as qu’à mettre ça sur ta liste de naissance!« .

Oui sauf que moi je suis une cruche et les trucs chers, je n’arrive pas à les mettre sur une liste de naissance. Etant moi même juste financièrement j’ai du mal à dire aux autres de m’acheter des trucs chers. C’est nouille hein ?

Pour le petit +, on a le mobile. Mes fils, aujourd’hui encore, kiffent leur mobile musical et nous aussi. Les musiques sont douces, on a même les bruits de la nature, il a une télécommande (pas besoin de vous lever pour le remettre en route) et, pour moi, dure assez longtemps. Je le conseille.

Voilà pour le matériel qui, pour moi, est important ou que j’aurais aimé avoir.

Je ferais un autre article pour le gros oeuvre comme la poussette double et les sièges auto parce que ça vaut bien un article !

Alors mes conseils hyper avisés vous branchent ?

Publicités

20 réflexions sur “Le jour où on parle de matériel #chap1

  1. Et oui un enfant ça coûte cher, alors j’imagine deux ! Nous avons aussi beaucoup acheté d’occasion, pourtant nous avons la chance d’avoir de bons salaires mais c’est une question de principe, je suis d’accord avec toi, l’équipement pour bébé est vraiment hors de prix et cela ne me semble pas justifié …

    J'aime

  2. Comme toi le coin-coin est notre ami, poussettes,lits,transats tout a été acheté puis revendu… Seuls les tapis d’éveil étaient neufs et la baignoire aussi !! J’ai longtemps rêvé des transats steps de Stoke ainsi que de leurs chaises hautes mais mon rêve le plus fou réalisé reste mes enfants après toutes ces années d’attente…

    J'aime

  3. Je confirme que ton parc est top ! Ça leur fait autant d’espace que j’avais dans mon salon quand les miens étaient petits. Et pour aller dehors, le nec plus ultra 🙂

    Pour le lit parapluie, ben c’est comme un parapluie en technique de pliage. C’est un machin droit et serré que tu déplie et que tu refermes en tirant sur un truc qui ramène tout. Bon ok, je suis pas claire du tout mais pour moi ça saute aux yeux et je me réveille, donc 😛

    J'aime

  4. Je commence à me pencher sur la question chaise haute. On en a récupéré 2 : une jolie en bois pour quand il sera « grand » et une autre d’amis mais qu’il faut qu’on nettoie mais qui me convainc pas… Du coup, si t’as étudié le truc, je suis preneuse d’avis. Pas sûr que j’achète mais bon.

    J'aime

  5. Ah oui tu m’as fait rire avec les lits parapluies – tu ne les as pas assez montés et descendus pour cPaomprendre ? mdr
    Ici c’est tous les livres et jouets donnés par mes nièces – presque rien acheté – et habits : soient en cadeaux, soit pretés,…….
    Baignoire sur pied prêtée – trop pratique !! Table à langer acheté sur le bon c…
    Poussette (avec cosy et nacelle) offerte des mamies et papis – et franchement pas regretté le 3 en 1 car il a dormi les 6 premiers mois dans la nacelle et le cosy nous sert encore 14 mois plus tard comme 2ème siège auto….
    et oui faut les attaches aux épaules pour les chaises hautes – je confirme !!

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s