Le jour où je parle de matériel #chap2

Histoire de ne pas avoir un blog sans queue ni tête, j’ai décidé de vous faire tout de suite le deuxième chapitre sur l’équipement relatif à l’arrivée d’un mulot.

Ici tout le monde ne sera pas concernés parce qu’au niveau des poussettes bien sûr on ne joue pas dans la même catégorie !

Quand on attend des jumeaux évidemment on regarde les poussettes doubles.

Et  on appelle en vitesse son banquier pour faire un emprunt.

On distingue tout d’abord deux types de poussettes : celle avec les cosys qui se placent dans la voiture et celles sans cosy et donc il faut acheter des cosys pour la voiture en plus.

Les poussettes versus cosy sont complètes mais soyons francs c’est des tanks. Et là niveau tarif c’est juste hallucinant.

Inévitablement vous entendrez parler de la Rolls Royce des poussettes doubles : la Bugaboo Donkey

Je ne m’étendrais pas dessus à part pour son prix : 1 600 euros.

On passe à autre chose ? Bienvenu dans le monde des jumeaux ou l’essentiel est une simple pompe à fric.

Après étude, je me suis rendue compte que ces énormes poussettes tout en un coûtaient un bras mais pire, ne vous sert qu’environ 6 mois. Oui parce qu’une fois les mulots assez grands, l’envie d’abandonner le tank se fait sentir parce qu’ils tiennent bien assis toussa toussa.

Mais au début il faut bien en passer par ledit tank. Maintenant que vous avez une idée de nos moyens, vous imaginez notre recherche intense pour trouver une alternative envisageable ! On peut baver devant un certain nombre de grandes marques en passant par les PEG PEREGO notamment mais bien sûr on s’est rapproché des marques un peu plus « bon marché » et notre choix s’est porté sur la Chicco together.

Pour la modique somme d’environ 500 euros.

Puis nous avons découvert l’association Jumeaux & Plus. Ladite association, entre autres, loue du matériel et notamment des poussettes ! Pour la modique somme de 80 euros si je me souviens bien, vous avez une poussette double pour 6 mois. Cerise sur le gâteau, ils venaient d’être livrés en poussette Chicco together et on a eu droit à une poussette toute neuve !

On a été très satisfait de cette poussette mise à part l’encombrement dans le coffre mais franchement pas tant que ça et vraiment tip top.

La durée de location terminée, on s’est fait offrir la poussette de nos rêves par pôpa :

grumeaux

J’ai nommé la Cosatto ! Une poussette double hyper équipée (jusqu’au portes gobelets !), un peu étroite au niveau des sièges mais au moins on passe partout et surtout : trooop belle !! Oui parce que les poussettes vraiment AU SECOURS ! Non mais sans déconner, bordeaux, gris, noir non mais allo quoi !! C’est des bébés, c’est vivant, c’est gaie alors un peu de couleur et de peps bordel ! Bien sûr, ce choix a un prix car cette poussette coûte 400 euros mais en l’occurrence c’est pôpa qui offrait !

Passons maintenant au siège auto. Là dessus je vous avoue que je ne vous serais d’aucune utilité mise à part que tout le monde dit qu’il faut aller voir sur le site Sécurange.

Ensuite vous avez les histoires de groupe en fonction des âges. Le groupe 1 par exemple c’est jusqu’à 4 ans. Vous avez les sièges groupe 1-2-3 ou les 1-2 ou les 1. Donc vous pouvez acheter un siège que vous allez garder des années (attention plus il dure plus il s’use et surtout plus il est cher).

Quand j’ai choisi le mien on était en pleine évolution avec la mise en place d’une nouvelle norme qui privilégie le dos à la route bien plus longtemps donc des sièges totalement différents. J’ai donc préféré me contenter d’un groupe 1 en me disant que d’ici les 4 ans des jumeaux, toutes les marques se seront mises à la nouvelle norme.

Bref, de toute façon mon choix était fait depuis longtemps. Et oui, je suis sujette aux torticolis, aux faux mouvements en tout genre et aux problèmes de dos donc pour moi le choix était fait : ce serait le siège pivotant AXISS.

Mes collègues de bureau m’en ont offert un et mon père le deuxième. Il coûtait à l’époque 219 euros.

Mon seul regret est qu’aujourd’hui ils ont sorti le nouvel AXISS en fonction de la nouvelle norme et il déchire grave ! C’est l’ i-Size AxissFix. Mais bon, j’adore le mien et les garçons aussi !

Ah oui, le dernier modèle coûte 450 euros.

Voilà mes préférences ! Et vous, quel modèle préférez-vous ?

Publicités

8 réflexions sur “Le jour où je parle de matériel #chap2

  1. Chez nous on est en plein dans l’équipement!
    question poussette on a investit dans la baby jogger city select, que je pourrai transformer en poussette simple (avec un des Warriors en portage) et qui peut s’installer dans plein de positions, avec des roues passe partout. J’allais la commander sur internet et finalement, on l’a trouvé sur le boncoin! Économie de 400€! Et pr les cosys : qui s’adaptent sur la poussette of course, trouvées sur vente privée. il faut encore qu on achète les bases pour la voiture… Bref c’est un vrai budget! Hâte de pouvoir tester tout ça….!

    J'aime

  2. Nous on a opté pour la power twin de Jan€, sur le coin coin,rien de très original, et les cosys ,avec surtout les bases isofix,donc faciles à sortir et à remettre et pas de regret,on les utilise encore à 10 mois,dos à la route puis cet été on a investit sur la twixx de red Castle, en gris toujours d’occasion ,et franchement top, légère,maniable,ils ont tout fait dedans…dormir,manger,sieste, jouer et même éventuellement se promener!!
    Je guette une vente privée pour les sièges autos à venir car je voudrais de l’isofix dos à la route ,le nouvel axxis a l’air super effectivement mais hors budget pour l’instant !

    J'aime

  3. Pour les sièges auto il me semble que les nouvelles normes ne parlent plus du tout d’âge (avant c’était âge/poids je crois, et maintenant c’est taille/poids), ce qui est logique vu la diversité de gabarits entre des mômes du même âge. Le site sécurange est effectivement très bien, recense les infos sur la réglementation, les crash-tests… c’est là que tu apprends que certains sièges hors de prix sont nuls en terme de sécurité, alors que d’autres bon marché protègent bien le gosse (ça peut éviter d’avoir des remords plus tard, comme j’ai eu pour mon créatis…).
    C’est vrai que tout le matériel pourtant indispensable est souvent hors de prix, alors en double… pas facile.

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s