Le jour où on change d’heure #2

MAMAN DE JUMEAUX POUR LES NULS #2

Vous l’avez attendu, vous l’avez plébiscité (oh la vache, c’que j’cause bien), le voilà !

Cela ne vous aura pas échappé, aujourd’hui on a changé d’heure.

Non, nous ne polémiquerons pas sur la nécessité de ce truc voté il y a 40 ans.

Alors normalement on vous a rabattu les oreilles de ce changement d’heure versus mamanfieresdelêtre qui la ramène toujours avec ses gosses.

Mise en situation :

« Tu es à une bouffe avec des potes, dans un bar, à un anniv. On est au mois d’octobre (ou en mars) et le changement d’heure arrive sur le tapis.

Toi naïf (on va dire qu’on est en octobre) tu dis « oh trop cool, on va pouvoir dormir une heure de plus! ». 

Et là, qu’est-ce que tu n’as pas dit ! Tous les parents de la tablée sortent leur air mi-apitoyé mi-jaloux mi-supérieur (oui 3 moitiés ne font pas un tout mais zut c’est mon blog) pour te sortir que « ouaaiii ça se voit que t’as pas de gosse » ou « ouaaiii tu verras quand tu auras des enfants » ou ‘ouaaiii moi j’ai des enfants alors le changement d’heure devient un cauchemar ». »

Fin de la mise en situation, tu t’es cachée sous la table ou tu as changé de sujet

Alors quand on a eu nos enfants, on s’est dit que face à ce drame familiale qu’est visiblement le changement d’heure, il nous fallait trouver notre solution.

Bon ok, on est des gros dormeurs et c’était juste hors de question qu’on se fasse réveiller aux aurores par nos mulots. Je vous rappelle qu’on est dans la catégorie des parents débutants versus un peu égoïstes.

Surtout que depuis leur naissance, on s’est toujours arrangé pour caler les biberons aux horaires qui nous arrange (parents versus monstrueux) alors impossible de laisser toute notre organisation (j’ai écrit le mot organisation ?) à la poubelle.

Donc à ce drame bi-annuel nous avons trouvé notre solution.

Tenez vous bien, lisez moi attentivement : nous anticipons.

1° Nous réalisons à chaque fois, et heureusement, que le changement d’heure se profile à l’horizon

2° On dégaine nos neurones pour comprendre dans quel sens ça va se faire, quelle heure il sera, quelle heure il était etc …

3° Tous les 2 jours, on décale tous les repas+les couchés d’environ 10/15 minutes.

Résultat final de ce jour : les garçons se sont réveillés à 9 heures nouvelle heure donc 10 heures ancienne heure.

Celles qui me dit que c’est de la chance … aura peut être raison parce que oui évidemment ça peut être de la chance, je ne suis pas totalement naïve.

Pour celles qui vont me dire qu’elles ont un agenda sur papier millimétré en semaine je ne peux que répondre que je suis confuse, que je suis une privilégiée de n’avoir qu’un jour de garderie par semaine (bon ok, une matinée) à horaire fixe. Bref, so sorry quoi.

En tout cas nous sommes au 3ème changement d’heure et au jour J on n’a jamais eu de difficulté notable. On n’a jamais dû attendre 2 ou 3 jours que les enfants se calent.

Si vous faites partie de ces heureux parents dont l’enfant se cale toujours automatiquement dès le jour J je ne vous crois pas c’est super méga top.

Hélas nos mulots n’ont pas été livrés avec cette option.

Bon il paraît qu’à parents imparfaits, enfants imparfaits et puis n’oublions pas non plus que les miens sont des bébés synthétiques aussi hein …

Je finirais cet article par la réflexion de certains que j’entends d’ici …

Non mais tu ne pouvais pas écrire ton article la semaine dernière ?

Et je vous renverrais au concept de mon blog à savoir … maman pour les nuls qui sous entend un peu que je ne suis pas heu enfin pas très quoi … vous me suivez ?

Alors, vos marmots ont bien pris ce décalage ?

18 réflexions sur “Le jour où on change d’heure #2

  1. J’ai bien ri en lisant ton article ! En dehors de l’utilité plus que discutable de ce changement d’heure, c’est vrai que ça peut être délicat pour les enfants … De notre côté, ça a été ce matin, H. s’est réveillé à 7h30 comme d’habitude, nouvelle heure donc 8h30 ancienne heure, et nous l’avions couché environ une heure plus tard hier soir (sans décaler les jours précédents), car ses grand-parents sont là donc c’est la fête, et ça tombait bien. Par contre il a fait une sieste plus courte tout à l’heure … est-ce lié ? Nous ne le saurons jamais … 😉

    Aimé par 1 personne

      • En semaine aussi ? 7h30 en semaine ça nous va par rapport à nos horaires de boulot, et puis le week-end c’est sûr tant pis pour la grasse mat’, mais il fait encore de très bonnes siestes matin et après-midi donc c’est toujours ça de pris. Et par rapport à pas mal d’enfants de nos amis qui se lèvent vers 6h du mat’, moi je prends lol.

        J'aime

  2. L’Oursonne a super bien réagi surement fatiguée après les 3 jours de visite de mes parents et s’est réveillée à 8h nouvelle heure donc rien à dire ouf. Bon par contre elle a été chiante toute la journée

    J'aime

  3. On a trouvé (malgré nous) un truc infaillible: la bronchite débutante d’où fièvre d’où gros gros dodo sans aucun regard à l’horloge.
    Faudra trouver autre chose la prochaine fois, histoire de varier les plaisirs 😉

    J'aime

    • Ah ouai dans la famille monstrueux vous êtes méga doués aussi ! Rendre malade votre bébé pour qu’il gère le changement d’heure quand même vous faites forts !

      J'aime

  4. Ici, on a couché loulou une demie heure plus tard (mais bon, il avait fait un sieste de 3h)… Réveil à 7h15 (8h15 ancienne heure)… Donc bon, ça n’a pas marché, mais pas gênant. Il se cale bien à chaque fois…

    J'aime

  5. Ici aussi réveil à 9h nouvelle heure, mais c’est normal, il est en vacances donc il se couche à nouveau tard (enfin on le largue dans sa piaule à 21h et il fait la fête avec ses amis (pelucheux ou imaginaires) jusqu’à 23h30 environ. Trop facile quoi.

    J'aime

  6. Alors nous avons carrément oublié que c’était le changement d’heure (ben oui….) et il est parti exceptionnellement dormir chez mamie et papi (papa de sortie, maman tjrs clouée au lit……..)et du coup c’est eux qui était levés à 6h30 plutôt que nous !!
    Sinon notre gnome a plutôt l’habitude car quand on traverse la manche il change d’heure pendant une semaine et revient pour rechanger encore et ça ne le perturbe jamais trop…… 🙂

    J'aime

      • Le pire c’est que je trouve que les nôtres ne sont pas si difficiles que ça. On n’a pas non plus besoin de les bercer 107 ans, ils ne mettent pas 1 heure à s’endormir ou se rendormir, ils ne se réveillent pas avant 8 heures. Oui les nuits sont hâchées mais je n’en sais rien, j’ai l’impression que ce n’est pas si terrible !

        J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

