Le jour où on découvre bébé – les bobos #1

J’avais pas mal de sujet en réserve grâce à vous toutes et surtout au réseau du zozio bleu il faut bien le dire.

Parce que sur le réseau du zozio (où vous pouvez me trouver plutôt facilement @tittounett) on en raconte quand même des pas mal.

Alors ce jour, nous entamerons le 1er chapitre « je découvre mon bébé » sauf qu’on n’ira pas dans l’ordre.

En effet, aujourd’hui j’ai cassé un de mes fils.

Nous commencerons donc par le sous-chapitre « mère indigne ».

Bon en même temps ça convient bien à mon blog non ?

Alors nous avons chez nous 2 exemplaires du même modèle. 2 exemplaires totalement différents à la limite des fameux jumeaux en miroir comme vous l’avez déjà compris.

Vous avez la Crevette qui est plutôt calme. Si vous n’avez qu’une crevette à la maison vous pouvez aisément le laisser dans le salon et aller vous doucher peinard.

Vous avez aussi le modèle surnommé le bulldozer qui fait 15 conneries à la minute ..

Celui-là, si vous ne voulez pas le retrouver en morceau (ou votre maison au choix) vous le ranger dans un endroit sécure avant d’aller vous doucher.

Mais vous avez beau être prudent et faire attention, sécuriser la maison comme vous pouvez bah il faut bien que vous vaquiez à vos occupations parce qu’il faut bien manger ma brave dame.

Et là c’est le drame et celle qui vous sort « ah oui hein c’est qu’il faut tout le temps les surveiller »

C’est comme ça que je me suis retrouvée à midi en urgence chez ma généraliste, le jour de ses 10 mois, avec un Patapouf pour lui faire faire son 1er point de suture.

normal_9b02c683-62a6-4243-93d4-2b39ac857675

C’est comme ça qu’il s’est rétamé sur un coin de carrelage à 13 mois.

normal_97fa6338-cfce-4cba-adfa-10ad4579dc5d

Je vous épargnerais les bleus bien trop classiques.

Et quand ils ne se cassent pas tout seul, leur mère indigne les aide un peu.

2015-10-31 12.20.21

oui c’est la Crevette

Nous sommes aujourd’hui persuadés qu’on n’arrivera jamais à mener notre Patapouf entier à l’âge adulte mais on voit aussi le bon côté des choses car l’être humain est formidablement fait qu’il a tout en double : 2 bras, 2 jambes, 2 yeux etc …

Ouf, nous voilà sauvé.

Donc voilà, ces petites choses se cassent et en fonction du modèle que vous avez, vous l’apprenez bien trop tôt.

Alors je vous le dis les filles ce n’est pas votre faute !

Déculpabilisons nous, les accidents ça arrive à tout le monde et même à celles qui ne le disent pas ! En 18 ans vous allez obligatoirement faire mal à vos gosses (en dehors des mandales dans leur tronche évidemment). Vous le pincerez par inadvertance, vous le poserez un peu vivement et il basculera, vous aurez un mouvement brusque et il sera dans vos pieds et tombera etc etc ..

Non, il n’en mourra pas, oui vous culpabiliserez mais il ne vous en tiendra pas rigueur (et ne s’en souviendra même pas d’ailleurs).

Parce qu’on débute, on est des novices et de toute façon même les MILK se font avoir mais ne le disent pas.

Alors les filles, extériorisez, vous avez déjà abîmé votre progéniture ?

30 réflexions sur “Le jour où on découvre bébé – les bobos #1

  1. Je plaide coupable pour éborgnage de lardon! J’ai mis par inadvertance une assiette dans la face de mon fils. Je m’explique je sortais une assiette de mon meuble bas j’étais donc accroupi et je me suis retourner avec l’assiette à la main pour la donner à mon cher et tendre sauf que le Lardon est venu s’interposer 😦 mais pas de point juste un beau bleu et une énorme culpabilité pour ma pomme. Mais on a survécu! Comme Patapouf il s’est aussi manger le carrelage mais au niveau de la pommette un oeuf de pigeon a poussé et est passé par toutes les couleurs ^^ . Dur d’avoir des mômes mais les bosses et autres bobos font partis de l’apprentissage de la vie alors à moins de les emballer dans du papier bulles on ne peux pas les éviter à chaque fois par contre on peut avoir de l’arnigel, un sac de petit pois et de l’arnica en granules XD . Des bisous

    J'aime

  2. AHah ! J’ai le même duo c’est marrant.
    Par contre, le « calme » tombe tout seul. Un vrai Pierre Richard. C’est le seul à avoir eu des points de suture en trébuchant contre un coin de meuble.
    Il y en a toujours un par terre, ou ils se poussent mutuellement (très marrant comme jeu n’est-ce pas!)
    Pour les gestes brusques des parents, je confirme qu’il y en a pas mal. Par contre, ensuite, quand ils parlent ils t’engueulent quand tu les bouscules !!!!
    😉

    J'aime

  3. Nous on a fait chacun dans la brûlure, sans gravité heureusement : moi en ne le retenant pas assez vite alors que je me lissais les cheveux, mon Mari, lors d’une balade à pied, en ne le retenant pas assez vite de toucher le pot d’échappement d’une moto, visiblement très chaud. 😦
    Et je pense qu’il y en aura de plus en plus des bobos, plus ou moins gros … Il paraît que c’est le métier qui rentre …

    J'aime

  4. Fermer énergiquement la porte où il y avait les doigts de ma fille (c’est pourtant pas faute de lui avoir appris qu’on ne mettait pas les doigts dans la porte…).
    Et comme elle faisait une colère et hurlait déjà, ne pas m’en rendre compte tout de suite 😦
    13 ans plus tard, m’en suis toujours pas bien remise du reste…
    Heureusement, le médecin aux urgences était super cool, il a même rigolé après les radios:
    « Zut, ce n’est pas cassé, va falloir recommencer plus fort Madame ! »

    J'aime

    • Je l’ai fait avec la Crevette. Je l’avais dans les bras, je vais à la salle d’eau pour le changer. Lui dans les bras je monte la 1ère marche et je me retourne pour vite fermer derrière moi rapport au Patapouf et bim, je lui coince la main entre mon épaule et le chambranle de la porte. J’ai entendu un crac ! J’ai flippé à mort, la main était rouge vif, j’ai vraiment cru lui avoir cassé ! Ouf pas de mal.

      Aimé par 1 personne

  5. Mauvaise mère ! Dès lundi je balance ton adresse aux services sociaux !!!!
    Mais bon quelques bosses en échange des doigts dans les yeux, arrachage de cheveux, coups de pieds dans les seins, c’est de bonne guerre en fait, non ?!

    J'aime

  6. Je lui ai pincé sa cuisse avec l’attache du transat à 2 semaines. Elle a hurlé, je me suis faite engueulée par le Mari et j’ai pleuré. Depuis il a lui a mis un jouet dans l’œil. On est 1 partout…

    J'aime

  7. La grosse flippette à 7 mois – papa met dans la chaise haute et part dehors – moi je donne à manger et après j’enlève la tablette de la chaise et me retourne pour le mettre sur la table………..et un grand boum……….bébé par terre sur le dos – papa n’avait pas attaché et maman n’avait pas vérifié…………..Après un appelle aux urgences on a passé une nuit horrible à le réveiller toutes les deux heures pour vérifier ses réactions ……..et rien – même pas une bosse ou une bleue……….j’en fais des cauchemars la nuit encore……….bbbrrrrr

    J'aime

  8. et le découpage d’un p’tit bout de peau à la 1ère tentative de coupe d’ongle sur mini pieds, on peut en parler ? je me suis fait pourir par cher et tendre … qui n’a pas fait mieux la fois suivante !!

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

