Le jour où on voyage avec la twin’s team

On le sait, quand tu voyages avec des marmots chaud devant niveau valise.

Oui sauf qu’ici on n’a pas qu’un marmot.

Et on n’a pas 2 enfants non plus, non, non on a des jumeaux et crois moi c’est pas pareil.

giphy

En quoi me demanderas-tu ?

Bah je te répondrais que souvent, avec 2 enfants il y a (en général …je crois …il me semble), une petite différence d’âge. qui entraîne la disparition de certains accessoires comme les biberons, les multi poudre, les petits pots, les couches, les turbulettes et si vraiment t’as du bol le lit parapluie et la poussette.

giphy1

En revanche, l’inconvénient avec 2 enfants c’est que chacun a ses besoins alors c’est carrément plus compliqué que de simplement tout prendre en double.

Non je ne m’égarerais pas sur les triplés ou les familles nombreuses merci.

En gros, un week end avec les jumeaux donne à peu près ça chez nous.

12032106_10153592895670238_7157970338353218234_n

Vous noterez qu’ici en particulier j’étais partie seule en week-end donc il manquait les affaires de chéri chéri (mais chéri chéri est rarement encombrant).

Si vous regardez bien il n’y a pas tant de choses que ça :

  • 2 lits parapluie + matelas
  • 1 poussette double
  • un paquet de couches
  • la valise rouge des jumeaux et moi
  • le sac « anglais » pour la bouffe
  • un sac avec jouets et doudous

Par contre la seule particularité c’est qu’en partant le vendredi, je commence souvent la valise le mercredi et j’ai aussi, un peu avant, commencer à mettre par écrit ce qu’il faut prendre genre les petits détails qui vont passer à l’as comme la robe de chambre du matin (oui quand je vais chez mon père, il n’a jamais froid et ils pèlent à donf dans sa maison), les draps housse (on pense lit et matelas mais le reste…), bref, les petits trucs comme ça.

Ma technique (comme beaucoup je pense) c’est d’imaginer une journée type genre la nana qui se parle toute seule : « alors ils se réveillent je leur donne leur BIBI avec du LAIT et des CEREALES AUX FRUITS puis leur BOUILLIE avec la BANANE. Après je leur mets leur COUCHE, un BODY, des CHAUSSETTES… « . 

giphy2

Bref, je décortique la journée type et je valisationne (du verbe valisationner ou faire sa valise) en m’aidant aussi de ma super liste.

Et je multiplie les sacs ! Oui, moi je suis comme ça : une valise pour les fringues, un sac pour les jouets et accessoires, un sac pour la bouffe, l’inévitable « sac à balade » etc etc …

Oui, pour les adeptes du coffre au carré je suis un cauchemar ambulant et parfois c’est même pas pratique vu que je cours après chaque sac mais c’est plus fort que moi.

Alors comme je suis une mère imparfaite évidemment j’oublie toujours quelque chose (les bavoirs pour ne citer qu’eux) mais en même temps j’ai quand même jamais oublié la valise … bon jusqu’à maintenant parce que bien sûr comme je me moque (mais elle a de l’humour normalement!) ça va bien m’arriver un jour.

Ce week-end notamment, nous étions de passage en banlieue parisienne et un truc de fou m’est arrivée …

Je n’ai rien oublié ! 

Vous m’adulez avouez ?

Oui ok, en 15 mois c’est la première fois que ça arrive je sais.

Sinon une après midi en balade il m’est arrivé d’oublier … leur goûter. La loose totale, ça m’a gâcher mon après midi quasiment genre mère indigne « p’ain mais quelle c*** comment j’ai pu oublier leur goûter !!! ».

Et vous ? Quel est le pire oublie bien chiant bien honteux qui vous est arrivé ?

PS : cet article n’est aucunement pompé sur le blog des poulpettes et se trouve dans mes brouillons depuis un bail. Toute publication simultanée ou suivie n’est donc qu’une coïncidence.
9 réflexions sur “Le jour où on voyage avec la twin’s team

  1. Quand je vois ce que j’ai pue embarquer pour Arthur bébé j’imagine pas pour les jumeaux je crois que notre 406 aurait été trop petite lol. J’en emmène toujours 15 fois trop surtout en fringues lol on part 3 jours et j’en emmène pour 1 semaine. J’ai pas d’oublie honteux ou peut être la fois où j’ai oubliée la cuillère pour le goûter et là vive la galerie commerciale XD . Mon oubli récurent c’est le maudit bavoir -_- . Et tu es pas la seule à te faire une check list en te remémorant à voix haute la journée de tes petits bout, je le fais aussi 😉 Bisous

    J'aime

  2. Euh. J’hésite à le dire quand même. Bon allez, de toute façon, t’es au courant quand même. Oui, la première fois que nous sommes partis en we avec bébé (il avait 2 mois), on a TOUT oublié le concernant (tout était préparé et nous attendait sagement dans sa chambre). Pas nos affaires par contre (parents indignes). Et on s’en est aperçu vers 21h, 30 mn avant d’arriver à destination. Voilà voilà. Heureusement, le sac à langer avec le minimum vital nous a sauvé, et comme j’allaitais encre il n’est pas mort de faim. Je crois que j’ai allaité juste pour contrer ma tête de linotte.
    Aujourd’hui, on en rit, mais sur le coup, on était morts de honte. Surtout l’homme parce que bien sûr, c’était sa faute.

    Aimé par 1 personne

    • Ecoute, rien à voir avec les jumeaux mais au baptême de ma filleule à Paris donc 3 heures de route donc à l’église donc je suis la marraine (tu situes ?). On a oublié notre valise. J’étais en croc rose et friday wear si tu vois ce que je veux dire ! On a speedé comme des fous pour faire les boutiques et nous acheter des fringues décentes !

      J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

