Le jour où je suis allée au spot des e-fluent

Au hasard d’un blog, je me suis inscrite à la journée des parents connectés organisée par Parole de maman.

J’avoue que j’ai cliqué sans bien savoir de quoi ça parlait et j’ai été assez surprise de recevoir une information selon laquelle j’étais bien inscrite toussa toussa.

Je n’y ai pas fait attention plus que ça, je ne me sens pas vraiment une maman connectée soyons franc. On est tous connectés, internet fait partie intégrante de nos vies, je ne sais même pas si une maman n’est pas connectée en France.

Et puis une copine a demandé qui y allait. Je me suis dit qu’après tout si ça me permettait de la voir pourquoi ne pas aller à cette fameuse journée. Oui, ok, j’y allais plus pour la copine que pour la fameuse journée mais c’est pas grave hein !

Quelques échanges plus tard, on a réservé nos billets de train et hier, me voilà partie (par le TGV de 8h09 SA MERE !).

TGV et 2 métros plus tard, me voilà grimpant les escalators pour arriver avenue de la République.

2015-11-28 10.23.16

Bon, il y a accueil plus gai que toutes ses fleurs on est d’accord.

Et oui, la journée e-fluent avait lieu au Carreau du Temple près de république soit à quelques rues à peine du P’tit Cambodge et du Carillon …

Après un passage obligatoire au café pour se réveiller et retrouver ma cops, nous voilà partie au Carreau.

Il faut savoir que la journée du vendredi était dédiée aux blogueuses « référencée » et que celle du samedi était ouverte à tous et finalement point n’était besoin de s’inscrire, il n’y avait aucun contrôle à l’entrée, c’était vraiment ouvert à tous.

Soyons franc, samedi matin il y avait pas mal de monde. Pour accéder aux stands c’était un peu tendu et on a fait le tour 2 ou 3 fois avant de pouvoir s’en approcher de plus près.

Il y avait un peu de tout, du stand A-Derma au stand de petits habits pour bb en passant pour Kinder etc …

Les stands de soin type A-Derma ou Ducray c’était sympa, on a même réussi à avoir plein d’échantillons.

Kinder c’était l’arnaque, même pas un schokobon à becter (notre grande déception de la journée et le mot est faible).

Par contre des friandises un peu partout, de la fraise tagada au croissant et ça c’était sympa sans compter le petit stand de café.

Au détour d’un angle on pouvait croiser quelques têtes « connues » de blogueuse même si ma copine et moi on n’est pas non plus des supers lectrices de 36 000 blogs.

Il y avait aussi des stands « beauté » où tu pouvais te faire coiffer, maquiller, manucurer, masser. N’étant pas très à l’aise avec ces trucs là j’avoue que j’ai botté en touche.

Après une petite pause dans un bistrot d’à côté pour manger (un tartare trop bon miam !), on y est retourné et il y avait déjà beaucoup moins de monde.

Bref, c’était ma foi plutôt sympa. C’était visiblement la 4ème année de cet événement et j’ai trouvé que c’était plutôt bien organisé, ambiance chaleureuse c’est indéniable et le côté petit ajoutait un peu à cette ambiance plutôt cosy.

Si j’y retournerais l’année prochaine ? Pourquoi pas. J’ai beaucoup aimé que ça ne soit pas axé que sur l’enfant type événement MILKISSIME mais au contraire sur la maman avec les soins, les massages, les bouquins etc …

Un événement un peu « mamanmaispasque » qui me plaît bien.

En attendant on a quand même bien rigolé et un peu bitcher aussi on avoue.

Et vous ? Vous aimez ce genre d’événement ? Vous suivez des mamans blogueuses ?

4 réflexions sur “Le jour où je suis allée au spot des e-fluent

  1. Très bien résumé. Tu as oublié les supers héros et Danonino pour nous divertir. J’aurais bien aimé rapporter des Kinder bordel. A quand un stand Pmettes en folies? :p

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

