Le jour où ils ont 17 mois et demi

Oui après tout pourquoi se focaliser sur les mois piles hein ?

Aujourd’hui on va faire un petit débrief jumeaux.

Ils ont donc eu 17 mois le 11 janvier.

Physiquement

La crevette fait un petit 9 kg tandis que mon Patapouf approche des 11. La différence de taille est toujours significative (ceux qui me suivent sur instagram ont pu le constater).

Patapouf a de plus en plus de cheveux et a une tendance à boucler surtout sur la nuque. Les cheveux de son père peut être (pfff la chance !).

Il n’a toujours, encore, que 8 dents. Et ouai, 8 dents, les 8 dents de base, 4 en haut, 4 en bas. On ne peut pas être en avance sur la provoque/les bêtises/les caprices et faire ses dents me direz-vous.

La Crevette a … heu j’en sais rien ! PLEIN de dents ! Canines, molaires etc … et une mèche de cheveux qui boucle (rappelez-vous que niveau cheveux ma crevette hein …).

Ils marchent (courent, tombent) sans problème depuis leurs 14 mois.

Notre arme anti-bosse c’est l’arnigel. Il faut que je me penche sur des produits + bio d’ailleurs.

L’escalade n’a pas de secret pour eux. Cette semaine on a d’ailleurs retrouvé Patapouf debout sur la commode de sa chambre. Oui, merci, tout va bien, il n’est pas tombé, on n’a pas fait d’infarctus.

26tp9ky6ai659ghl2

Le caractère

Notre crevette c’est toujours notre babychoux. Tout en sourire et en indépendance. Il joue seul et préfère d’ailleurs. Il peut rester de très longs moments sur le même jeu.

Il est têtu comme son frère mais dans un autre genre. On peut lui dire non qu’il continuera ou retournera faire ses âneries (en l’occurrence faire claquer la lunette des wc sécurisée depuis). Si on insiste on a le droit au choix a un cri de rébellion genre « mais heu » les poings fermés et l’air pas aimable ou alors il chouine.

Il n’est pas super câlin même s’il adore les bras. Il est super souriant et c’est ce qui frappent beaucoup les gens qui le rencontrent. Il est super sociable.

Notre Crevette c’est notre canaille, notre chouchoudoux, notre petit bébé. Il est facile à vivre la plupart du temps.

Notre Patapouf c’est notre grand garçon, notre terreur, notre casse coup. Il dit « papa », dit presque « coucou ». Il est débrouillard, il adore apprendre. Où sont les cheveux, le nez, le bidon, le zizi (c’est un mec donc il adoooooore montrer où est son zizi en disant « zzzzizzzzzeezzzii »).

Il kiffe sa voiture électrique même s’il doit appuyer sur la pédale avec sa main pour avancer, il est capricieux, colérique et impatient.

Vous voyez les enfants atroces qui hurlent en se roulant par terre ? C’est notre Patapouf (oui, il nous l’a fait en plein centre commercial AH AH).

ugbtbhrwsmqi0

Il est affectueux, câlin et tendre. Il a un sourire canaille qui nous fait fondre.

Mais soyons franc, il est dure, provocateur et est rentré depuis de nombreuses semaines dans le Terrible Two.

La bouffe

Niveau bouffe c’est pas le Pérou.

Ils mangent enfin des morceaux mais pas moyen de leur faire à manger comme nous en se contentant de couper en petits morceaux.

Donc c’est encore petit pot et petit plat préparé mais haché un minimum.

Le pire étant Patapouf qui mange solide : les gâteaux, le surimi, les blinis etc etc … mais la bouffe du midi, pas moyen de le faire manger classique !

L’apothéose étant notre Crevette qui ne mange RIEN de solide. Ah oui, il mange des morceaux mais ne les mâchent pas ! Je retrouve parfois des aliments entiers dans sa couche c’est vous dire !

Donnez lui des gâteaux, du fromage, bref un truc solide et il sera ravi ! Il le brandira comme un trophée, le promènera partout dans la maison et ledit aliment finira au choix : dans le ventre du chien, de son frère ou par terre.

Non, il n’a même pas goûté puisqu’il ne met même pas le truc à la bouche !

Le matin c’est bib lait 270 et céréales (fruit/choco banane), le midi on est à un petit pot de 250-300 gr + un yaourt (on est sur les veloutés Fruix en ce moment), au goûter compote + yaourt et le soir bib lait/soupe + 1 petit pot pour 2 + 1 yaourt pour 2.

Le sommeil 

Les nuits sont désormais chaotiques depuis un bon moment surtout pour notre Patapouf.

Il se réveille une à plusieurs fois par nuit en hurlant pendant 1 minute voire 2 et fini, la plupart du temps, par se rendormir (mais nous on s’est réveillé et on doit se rendormir …).

On a tout essayé, des sirops homéopathiques à la veilleuse en passant par les rituels que tout le monde te fait miroiter comme magique.

Mais non.

Patapouf est un angoissé et la nuit ça ressort. Je pense que ça s’arrête là.

On a au moins réussi à limiter les pleurs du coucher en laissant la porte entrouverte.

Je pense hélas que la patience ne soit la seule solution.

Ils dorment encore l’après midi entre 13h30 et 16 heures, plus ou moins.

Les maladies

On a du mal à sortir des maladies de l’hiver (vu qu’on est en hiver).

Mon astuce, comme l’année dernière, c’est l’oscillococcinum . On a enfin commencé la cure il y a 3 jours et je constate une diminution certaine de leur rhume/toux/crève persistante depuis 1 mois.

En résumé

Deux petits garçons aussi différents qu’on peut l’être sur tous les plans. On s’en étonne et on s’en réjouit toujours autant. Les gens sont tout aussi surpris. 

Alors bien sûr rien d’étonnant puisqu’ils sont issus de 2 oeufs et 2 spermatozoïdes différents donc comme 2 frères finalement et on ne ressemble pas tous à nos frères et sœurs.

Je m’extasie toujours autant de tout faire 2 fois de suite, je n’en reviens toujours pas du bonheur incroyable que ça peut être d’avoir des jumeaux.

Oui, évidemment, je suis fatiguée surtout à cause des nuits hachées.

Oui, évidemment, à cet âge c’est parfois hard car les bêtises s’accumulent, surtout quand on a un Patapouf escaladeur/casse coup en puissance qu’on retrouve debout sur tous les meubles ou presque et il faut être vigilant.

Réseau sociaux

Vous pouvez retrouver mes garçons (entre autres) non seulement sur Instagram mais aussi sur Snapchat. Toujours le même pseudo, moi c’est Tittounett !

Pour moi le rapport « négatif/positif » est totalement et de très loin (pour moi) favorable au positif et oui, ce post est encore pour l’instant, peut être trop léger pour certains, ne met pas en avant beaucoup de points négatifs parce que oui, encore aujourd’hui, je trouve qu’il n’y a encore rien de dramatiquement difficile à avoir des jumeaux.

Et vous, à bientôt 18 mois, ils en sont où vos mulots ?

Publicités

11 réflexions sur “Le jour où ils ont 17 mois et demi

  1. J’aime j’aime j’aime ce post ! Voilà donc tout ce qui m’attend !? Moi aussi mes deux zouzous sont très différents, un petit nerveux et un doux rêveur. Et moi aussi, même si 2 bibs la nuit (quoiqu’ils ont dormi de 1 à 6h 2 nuits de suite) c’est plus fatigant, mais quel bonheur de les voir tous les deux ensemble, savoir qu’ils vont grandir à deux, les découvrir si différents et pourtant complémentaires au quotidien. J’aiiiiiime ce post et tout ce que tu racontes :))

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore. J’ai souri plein de fois. Ils sont adorables tes loulous. Quel bonheur!
    Mention spéciale au petit qui montre son zizi à tout le monde. R. ressemble beaucoup à Patapouf, colérique, caractériel, craquant, espiègle et affectueux.
    Bisous!

    J'aime

  3. Les garçons et leur zizi, une grande histoire d’amour !
    Alors pour l’anxiété, j’ai une amie qui avait le même soucis avec son fils. Il était très anxieux et se réveillait encore 1 fois par nuit à 3 ans. La pharmacienne lui a donné du magnésium, à faire en cure. Par contre je n’ai pas le nom (oui c’est nul…)

    J'aime

  4. J’ai le même pour le zizi ! Il ne s’en lasse pas … Le mieux c’est quand il me voit toute nue ou presque et qu’il dit « maman, zizi, non », en faisant non avec la tête et la main … Tout à fait, mon chéri, tout à fait … 😉
    J’aime beaucoup tes billets où tu décris tes deux amours, surtout ne t’arrête pas !

    J'aime

  5. Le triplé ? à 17 mois et demi aussi ?
    Physiquement : ben comme Patapouf – plutôt vers les 11 kilos – et avec mon ventre bien arrondi qu’est-ce que je les sens ses 11 kilos…..les cheveux il en a plein et ça pousse suuuuuuper vite comme son papa et sa maman (il n’a pas mes gênes ? tu rigoles – t’as vu ses cheveux !! 😉 ) Plein de dents ici aussi – je n’arrive plus les compter depuis un moment…….et ça court depuis 13 mois et un jour et l’arnigel est mon meilleur ami aussi…….
    Caractère : un mélange des tiens avec une tendance plutôt Patapouf comme tu sais ………..joue longtemps à faire des énormes tours de lego tout seul mais aime jouer à côté de nous…….et après un moment envoie tout se balader – adore les calins – sait ce qu’il veut – adore les gens mais devient un peu plus timide avec l’age – sait dire Papa, maman, chat, ça, a y est, avo (bravo), brebre (brother)………….
    La bouffe : ben ça dépends – il mange gateaux, pain, bananes et des fois un repas entier (les légumes au moins mais la viande il nous la redonne) et des fois il refuse totalement et on finit avec une purée……à chaque maladie on revient aux purées…..
    Dodo : à part en période de maladie il dort la nuit – on ne peut pas se plaindre – et ce depuis ses 2 mois et 1/2…….mais bizarre – la semaine il se réveille vers 8h00-8h15 et le weekend 7h00 – la blague !! Sieste 13h30-16h00 ou plus aussi….
    Maladies : depuis 1 mois – virus avec bcp de fièvre, double conjontivite, gastro……..et là rhume et toux gras mais il le vit bien cette fois……….
    Je ne peux pas faire de comparaison pour l’instant – N° 2 n’est pas encore là……….on verra ça plus tard !!
    Sinon de lire tout ça sur mes chouchous me donnent trrrrooooppp envie de les revoir (et toi aussi bien-sûr !!) bisous

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s