Le jour où c’est la rentrée

Alors oui, le petit avantage d’avoir des jumeaux de 2 ans c’est que la rentrée n’a pas de jour précis.

Les garçons sont retournés à la halte garderie du village sans souci particulier vu qu’ils y étaient déjà l’année dernière.

Et nous avons repris le travail depuis quelque temps déjà, c’est ça aussi d’être à son compte et de n’avoir qu’une semaine de vacances l’été : les avantages et les inconvénients comme pour tout.

Bref, je ne sais pas vous mais moi les envies, les bonnes résolutions comme on dit je les prends plutôt à la rentrée qu’en janvier.

Ouai moi je suis comme ça, le 1er janvier c’est surfait, le mois de septembre c’est bien plus sympa !

Et puis de toute façon c’est bien en septembre que tout reprend : les cours de ci ou de ça, l’école, le taf, un nouveau cycle quoi. Alors que janvier c’est quoi ? C’est pourri, c’est en milieu d’hiver, rien n’est possible et en plus comme les impôts et noël te sont tombés dessus de toute manière tu ne peux rien faire !

uclrqp14d6jh2

Oui bon, je ne parlerais pas de la régul astronomique que les impôts viennent de nous envoyer (PUTAIN J’AI VOTE A GAUCHE BORDEL) que non j’en sais rien comment qu’on va payer ça et puis jusqu’à noël enfin bon JE VOUS EMMERDE VOILA.

l41lrsd2cghpfozpq

Nous ferons donc comme si ce courrier n’avait jamais existé, nous on a dû être des autruches dans une autre vie, et on se penche sur lesdites envies du moment.

Je me réinscrits donc au pilates comme l’année dernière. Oui je préférais la gym dans mon village sauf que ça n’a toujours pas repris.

Bref, pilate un soir de la semaine.

Je me réinscrits à la photo aussi comme l’année dernière. Hop, un deuxième soir de la semaine mais ça c’est une fois par mois.

A part ça, j’ai envie de me mettre au vélo.

Oui moi.

Oui j’ai horreur du sport toussa toussa mais j’en sais rien, j’ai envie de me dépenser un peu.

Je pense que c’est aussi lié à mon statut de sédentaire genre la fille qui bosse à la maison et ça, bosser à la maison j’en peux plus, je ne sais même pas comment je vais tenir une année de plus mais bon c’est comme ça, j’ai pas vraiment le choix.

Quoi j’ai changé de sujet ?

Pardon.

Bref, je n’en peux plus de ne plus bouger alors je me dis que le vélo pourquoi pas. Pas de prof, total autonomie, activité d’extérieure sans regard sur mes formidables performances, sans challenge autre que mes petits objectifs, au milieu de ma campagne adorée qui va bientôt changer de couleur avec l’automne qui arrive.

Sympa non ?

Mais il paraît que pour faire du vélo, il faut en avoir un.

l41yfdydptdb9rhia

Si, si c’est pas dingue ça ?

Alors me voilà à la recherche d’un vélo et comme on n’est pas dans un profil de nana hyper sportive, hyper régulière et sérieuse, inutile de claquer 500 euros dans un super vélo.

Le bon coin est donc devenu mon ami.

Enfin bref, l’étape est en cours quoi.

Je m’arrêterais là sur les bonnes résolutions sachant l’année qui nous attend avec la prise en charge de notre crevette qui commence dans une semaine.

Et vous ? Vous reprenez le sport ? D’autres activités ? Des bonnes résolutions ?

Publicités

11 réflexions sur “Le jour où c’est la rentrée

  1. Je reprends le sport : fitness à la maison mélange de muscu renforcement avec ou sans poids, en y agrémentant un peu de marche rapide et de la corde à sauter pour déloger le gras 😉
    Et je vais me renseigner pour faire du yoga et aussi un atelier photo.
    Des bisous
    PS: Tu as raison Janvier c’est surfait XD

    Aimé par 1 personne

    • A la maison moi c’est pas possible, je n’ai aucune volonté !! Tu me raconteras ton atelier photo pour qu’on compare et qu’on échange sur ce qu’on a appris ?

      J'aime

  2. J’adore le sport! J’ai teste lesmills en salle (j’adorais mais ce que ça faisait à mon corps moins, surtout le rpm et le pump…), le footing (gros chouchou que je pratique depuis plus de 15 ans), la natation (j’adore…), salle en ligne (urban dance via coach club tous les matins avant d’embaucher et oui j’ai appris à danser grâce à Ca!), Pole dance (on ne rigole pas c’est
    Hyper hyper physique), le yoga et le pilate qui ont ete de vraies révélations… Bref… Le sport pour moi est un véritable art de vivre et est essentiel à mon bien etre!
    Je crois que je me suis égarée car tu parlais de bonnes résolutions à la base 😁
    Bravo pour les tiennes!!!!! 👍🏻🍾

    Aimé par 1 personne

    • Oui alors toi t’es pas bien ! Mdr ! Le sport j’ai toujours eu horreur de ça. La piscine c’est pas possible ou que l’été. Les cours de piscine en primaire m’ont traumatisés. La danse au secours ! Je n’ai aucun rythme ni synchronisation, je déteste ça alors zumba and co je pars en courant.
      Bon bref ! Je viens d’apprendre qu’il y aura peut être un cour de gym au village le lundi. Si c’est le cas j’hésite à m’inscrire aussi.

      J'aime

      • Je disais comme toi pour la danse au point de développer une espèce de phobie des soirées où tout le monde se mettait à danser… Je n’ai jamais su faire! Les cours en ligne d’urban dance sont tops dans le sens où tu apprends les bases et tu es seule… Personne pour regarder donc et j’ai fait de gros progrès 😉
        Le cours en plus est une bonnes idée,
        Car le vélo comme le footing dépendent quand même des conditions climatiques, avoir un plan B que tu peux pratiquer quel que soit le temps, c’est top!

        J'aime

  3. T’es courageuse pour le vélo moi rien que l’idée du temps qu’on va avoir dans les prochains mois… No comment. Pourtant je suis équipée vélo mais je préfèrerai l’aquabiking, ça ça me brancherait !
    Pour le boulot pas moyen de chercher autre chose et lâcher celui actuel si tu trouves ? Tu attends que les garçons aillent al école c’est ça ?

    Aimé par 1 personne

    • Oui mais toi, bon, ton coin, heu comment dire, niveau météo t’es pas super gâté quand même.
      Pour le taf hélas… oui j’attends que les garçons soient scolarisés donc j’ai encore 1 an à tirer ! MON DIEU !

      J'aime

  4. Pas de bonnes résolutions pour moi sauf d’inscire les enfants à des activités et de les y emmener jusqu’à la fin de l’année. Au sujet des impôts, je pense que c’est irrémédiable quelque soit le « bord » qui est au pouvoir. On est dans un pays où on mutualise tout : l’entretien des routes, les services publics, l’école, la santé, etc. Tout cela se paie ! La grosse différence entre les deux bords c’est les niches fiscales qui avantages tels ou tels groupes sociaux.

    Aimé par 1 personne

    • On va dire que c’est « l’avantage » (tu notes les guillemets hein) des mamans solos, pas besoin de sport, s’occuper de jumeaux seule c’est déjà un sport à part entière !

      J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s