Le jour où j’ai un entretien d’embauche + EDIT

Depuis 2013 je végète.

J’ai arrêté de travailler début 2013 après ma fausse couche relative à ma fiv do n° 1.

A force de prendre des jours pour aller à l’hôpital, pour passer mes analyses, pour ensuite perdre notre petite chose et reprendre des jours pour le curetage et patati et patata, mon salaire était descendu à genre 800 euros par mois.

Oui, comme ça …

wiwviafzagffa

J’avais souvent calculé mes droits au chômage et à chaque fois je me disais que perdre 25% de mon salaire franchement ce ne serait pas possible.

Jusqu’au jour où en CDI j’ai réussi à en perdre 40%.

Sachant par avance que j’allais continuer à prendre des jours pour fiv do n° 2 (ou fiv do n° 3) ma décision a été prise.

Sont donc venues fiv do n° 2 version grande foirade puis fiv do n° 3 versus les jumeaux.

Les mois ont donc passé et j’ai doucement éclusé mes droits au chômage jusqu’à leur extinction totale en septembre 2015.

Je souhaitais travailler à mi-temps pour continuer à profiter des garçons et ne reprendre à temps complet qu’à leur scolarisation mais trouver un temps partiel n’est pas super évident.

mg8ys6dropk7m

Et puis genre le jour de la fin de mon chômage on m’appelle pour un travail à domicile.

Banco, c’était parti.

Alors oui c’est très pratique évidemment mais soyons franc, c’est tout simplement de la frappe au kilomètre payée à la page.

Bien sûr, maintenant c’est rentable, on apprend à s’y faire mais pffff je me fais chier quoi.

kl8fceqlqzum4

Je sais en plus que je dois tenir encore un an et là …. ouh la la …

jsxk33dwembky

Bref, je me suis remise à regarder les annonces d’emploi et j’ai vu ce 24 heures en cabinet d’avocat et j’ai tenté le coup.

Figurez-vous qu’à 14 heures j’avais un appel et un entretien dans les 48 heures.

Alors oui, un contrat de 24 heures diminuera mon complément parental de la CAF, oui il faut que les horaires correspondent à ceux de la garderie et idéalement au contrat déjà signé avec eux (mardi et jeudi notamment) mais après tout quelles sont les chances que je soit prise hein ?

L’entretien a donc eu lieu aujourd’hui et pour une fois je m’y suis préparée : anticipation des défauts et des qualités, ébauche d’une présentation, questions à poser, la totale quoi.

Le challenge était surtout DE LA FERMER !

m8xmo5zclptay

Oui parce que lorsque je suis nerveuse je n’arrête pas de parler et bientôt 4 ans à végéter dans mon monde avec ma folle et furieuse envie d’en sortir c’était un danger énorme pour ma logorrhée.

Alors j’ai bien commencé, je corresponds exactement au profil, je connais même leur logiciel de dictaphone mais voilà, le temps passant (et la nana était sympa en plus) je me suis laissée emporter.

Oh la la mais je ne peux pas la fermer non ?

Moi je suis comme ça, à trop mettre en avant ma motivation bah les gens sont certains que je vais m’ennuyer chez eux, que je suis trop dynamique, trop « compétente » et BOUM.

Enfin bon, réponse dans 2 ou 3 semaines alors je me fais encore moins d’illusion, d’ici là elle m’aura oublié depuis longtemps au profit des entretiens les plus récents.

C’est ballot parce que ce poste est vraiment très intéressant et pire, les jours de travail sont les lundi/mardi/jeudi ! En résumé on n’aurait qu’à mettre les enfants à la garderie un petit jour de plus et voilà.

En attendant la réponse négative qui ne saurait trop tarder je vais donc continuer à taper mes pages et attendre que l’année passe.

Et vous ? Heureuse professionnellement ? Des envies d’ailleurs ? 

EDIT : 

2ème entretien demain à 10 heures !!

AU SECOURS !

Publicités

11 réflexions sur “Le jour où j’ai un entretien d’embauche + EDIT

  1. Je ne savais pas à quel point le travail allait me sauver de la démence ! Trop dur aussi pour moi de tourner en rond avec deux petits….mais j’ai eu la chance de pouvoir choisir le mi-temps avant de reprendre le temps plein sans encombre.
    Je crois les doigts pour que la réponse soit positive. Des bisous.

    J'aime

    • Je perds 100 euros du complément libre choix d’activité. A moi de négocier mon salaire. Mais je pense qu’avec les déplacements et les repas de toute façon je serais perdante financièrement. Certainement une centaine d’euros. C’est pas rien mais continuer à faire ce que je fais pendant un an … pffff … vla la prise de tête.

      J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s