Le jour où je parle de mes essentiels

L’automne arrive et avec ça les plaies des parents comme des enfants :

LES MALADIES HIVERNALES

Bienvenus les nez qui coulent, les gastro et compagnie.

xt77xzr8zkwsnsqx8i

Alors non, je n’ai pas de remèdes miracles mais quelques habitudes qui, je pense, nous facilitent les choses.

Je vais donc vous parler tout d’abord de mes bibles, ça vous donnera une idée de mes « astuces ».

J’ai donc le livre Soigner ses enfants avec les huiles essentielles et la bible des huiles essentielles.

Oui, contrairement à ce que votre pharmacien vous a dit, NON, les huiles essentielles ne sont pas interdites avant 6 ans.

Non, certaines peuvent être utilisées dès 3 mois, d’autres à partir de 6 mois, d’autres 3 ans, d’autres 6 ans etc, etc …

Il faut juste se renseigner, l’idéal étant bien sûr un aromathérapeute mais sinon, il y a des livres vraiment très bien.

J’ai donc fait mes mélanges d’huiles essentielles en achetant mes petits flacons et en me renseignant bien sur les recettes. De toute façon il n’y en a pas 36 puisqu’en effet, sur les enfants en bas âge, il n’y a qu’une poignée d’huiles essentielles conseillées.

Pour l’immunité, les rhumes etc … vraiment c’est efficace.

Pour compléter j’ai toujours le Pranarom et le spray Puressentiel.

Sinon, pour le nez bouché la nuit, vous avez le remède de grand-mère que je valide totalement : l’oignon découpé dans la chambre. VRAIMENT c’est très efficace.

Après les huiles essentielles, je suis assez adepte de l’homéopathie

J’ai donc le Guide familial de l’homéopathie.

On y croit ou pas mais pour ne pas que les garçons ne pâtissent de mes idées reçues j’ai essayé et voilà, je trouve vraiment que ça marche.

D’ailleurs ça nous a aussi sauvé des atroces terreurs nocturnes de patapouf.

En homéopathie, je suis aussi une accroc de l’oscillococcinum. En prévention ou pendant les rhumes, je trouve ça efficace.

Pour la toux maintenant, on carbure au suppo de coquelusédal. Là encore, je vois vraiment la différence.

Evidemment mes enfants sont malades malgré tout mais je pense que ces petits plus valent mieux que le rien du tout que vous prescrira votre médecin parce que … répétez après moi ..

C’est viral !

Je ne pense pas utile de préciser qu’il ne faut pas lâcher les mouchoirs si votre mini sait se moucher ni les sprays et autres gouttes dans le nez.

Et là je saute de joie mais alors j’ai failli sortir le champagne ce jour là parce que notre Patapouf sait se moucher ! Et bien vraiment hein !

jltomwymi0vro

Pardon, pardon.

Bref, sans être adepte à 200% des médecines douces, je pense vraiment qu’elles peuvent aider nos petits à passer l’hiver sans trop de casse parce que soyons franc contre les rhumes et autres états grippaux, votre médecin vous regardera d’un air compatissant en vous demandant le prix de la consultation.

Et vous ? Des astuces pour les microbes de l’hiver qui nous pourrissent la vie ?

7 réflexions sur “Le jour où je parle de mes essentiels

  1. Mon fils a eu une grosse infection étant gamin et pendant les 18 mois suivants chopait tout ce qui passait jusqu’à ce que mon ostéopathe me recommande de lui donner une cure de probiotiques 1 mois 1 à 2 fois dans l’hiver. Depuis il n’a été que très peu malade donc j’ai gardé cette habitude depuis des années c’est à prendre le matin à jeun je lui mélangeais la poudre dans une petite cuillère de compote.

    Aimé par 2 people

  2. J’ai aussi entendu parler des bienfaits de probiotiques pour les enfants ……….surtout ceux nés par césarienne……..
    Nous ça commence déjà – tout le monde la goutte au nez…..mal à la gorge…..des toux……
    Mon astuce à moi – ben je demande à mon amie de moi et ses bibles ! ;-))

    J'aime

  3. J’approuve à 100% tes remèdes 🙂 Et je rajoute les chaussons d’ail pour déboucher les petits nez enrhumés! Une gousse d’ail découpée en fines rondelles collées sous la plante des pieds avec une chaussette par-dessus pour tenir le tout! Magique! Belle journée!

    Aimé par 1 personne

  4. L’oignon j’ai testé l’hiver dernier, c’était miraculeux (après plusieurs nuits hachées parce que Zozio se réveillait pour tousser / morver, oignon => nuit complète). Sinon j’essaie d’être attentive au lavage du nez, aux premiers signes de rhume maintenant c’est sérum phy plusieurs fois par jour. Je croise les doigts, l’hiver dernier Zozio était malade tout le temps, j’espère qu’il résistera mieux cette année.

    J'aime

  5. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    On est en plein dedans avec nez qui coule, toux jour et nuit et 1ères « maladies » de l’automne qui s’installe.
    je garde bien en mémoire tous tes trucs et astuces !

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

