Le jour où je ça m’énerve

Une copine a partagé le lien de l’article d’un blog sur face de bouc.

Un article que je ne citerais pas évidemment, ça ne se fait pas, je ne la connais pas la nana ni le blog d’ailleurs.

kovimvtat598a

Pourtant je vais faire un article dessus parce que ce qu’elle écrit dans son article représente totalement ce que je ne partage pas du tout dans la parentalité.

Mon article sera donc basé là-dessus, je vais sûrement en heurter plusieurs mais bon c’est pas nouveau me direz-vous (grande gueule va !).

D’une part je suis tout à fait d’accord avec certaines choses.

Non, je suis d’accord avec beaucoup de choses.

Hein quoi ? Comprends plus rien là, t’as dit que t’étais pas d’accord !?

jxzqiay37enj6

Oui, elle dit notamment que c’est galère d’avoir une place en crèche, qu’il faut adapter ses horaires, son taf bref sa vie professionnelle et personnelle.

Carrément Madame, suis 100% d’accord, un vrai casse-tête.

Elle parle aussi des nuits hachées, inexistantes et interrompues.

Ah ça m’en parle pas, ça fait 1 ans que je n’ai pas eu de nuit correcte.

Elle passe aussi par les sorties avec le sac à langer qui pèse une tonne et le coffre rempli.

J’ai des jumeaux hein alors je suis bien placée pour confirmer!

Avec le taf on ne la voit pas énormément notre progéniture, on essaie de faire notre maximum, le câliner etc … dès qu’on le voit, compenser quoi.

Bref, elle énumère tout ça très justement.

Bah alors pourquoi tu râles encore me direz-vous ?

Je râle à cause de trois phrases.

Trois phrases mises entre ces paragraphes qui me font sauter au plafond.

Trois phrases qui représentent tout ce qui m’horripile.

« J’aurais voulu avoir tort mais tu as raison, c’est galère »

« J’aurais voulu qu’on me prévienne »

« J’aurais voulu savoir »

Finalement pardon, mais certains pensaient que c’était quoi d’avoir un enfant ?

Comme à 6 ans quand on avait une poupée avec un bouton on / off ?

Qu’ils étaient livrés prêts à l’emploi, propres, dormant 12 heures d’affilé et bouffant du steak frite ?

Oui, je comprends et je suis d’accord avec la plupart des choses mais quand même, tu n’as aucun enfant dans ton entourage ? Vraiment tu n’en as jamais vu ?

T’as pas vu que ça court, ça crie, ça pleure ?

Tu ne sais pas que ça ne fait pas ses nuits à la livraison ? Que c’est encombrant, que ça pue parfois, que c’est bruyant ?

Ah et tu croyais aussi donc qu’il allait se garder tout seul pendant que tu irais au taf ou que les places en crèche étaient obligatoires pour chaque enfant ?

C’est ça que je ne comprends pas et qui m’énerve.

Ces gens qui ont l’air de découvrir ce que c’est d’avoir un enfant comme s’ils n’en avaient jamais vu de leur vie ou pire, qu’ils avaient décidé d’en faire un parce que ça se fait, une envie là comme ça, sans même y réfléchir.

l46c8nl1uhlkppb3g

Alors pour celles et ceux qui n’ont pas d’enfant, j’ai des infos

  • L’accouchement n’est pas le plus beau jour de ta vie
  • A partir de là tu ne dors plus, lances un partenariat avec Guronsan
  • Le calme n’existe plus, les bébés crient, pleurent H24
  • Quand tu sors, tu seras chargé à cause des couches, lingettes, fringues, jouet, bib etc etc … attention t’oublies ton sac à main
  • En grandissant c’est pareil, ça court, ça casse, ça escalade
  • Non à 2 ans ça ne dort toujours pas

Attention info capitale

De la naissance à ta mort, t’en as pris pour perpète.

Voilà, tu peux te plaindre et râler, je le fais aussi mais maintenant t’es prévenu.

Et toi ? Tu t’attendais à quoi avec ton bébé ?

Top départ pour mon lynchage, je suis un monstre, je sais.
20 réflexions sur “Le jour où je ça m’énerve

  1. J’adore!
    Tu demandes parfois si certains font pas des gamins juste pour faire comme les autres :p
    Il faudrait mettre un avertissement sur les test d’ovulation ou de grossesse « Attention si vous souhaitez avoir un enfant faites une croix sur les grasse mat, dites bonjour à la fatigue »
    Être parent c’est peut être pas une sinécure tous les jours mais il y a quand même des moments tops 😉
    Des bisous
    Et merci pour cette bonne tranche de rire 😀

    J'aime

  2. Je suis entierement daccord avec toi. Pas besoin davoir fait des etudes pour savoir que l arrivee d un enfant chamboule et retourne completement sa vie d avant , sa vie sans enfant. L enfant passe d abord on est responsable d un etre humain en + , en + de soi…bref c est clair ca me donne de l urticaire de lire cela surtout pour des nanas qui comme moi ont passe des annees en pma….bises a toi.

    J'aime

  3. Ceci dit, je pense qu’on croit toujours que nos enfants seront différents. C’est inscrit en nous, probablement pour permettre la survie de la race humaine.
    Enfin, n’oublions pas la liste positive de la parentalité, elle est longue aussi!

    Aimé par 1 personne

      • Mais bien sûr qu’ils sont différents des autres… puisque ce sont les nôtres 😜😜
        Nan mais sérieusement ma fille court partout, pleure, parfois se roule par terre… mais bon sang, la sentir s’endormir contre moi, ses bras autour de mon cou… son rire… tout ça ça surpasse tout le reste !!!

        J'aime

  4. Tu sais ils y en a qui pense que les enfants c’est vraiment qu’on les poupons qu’on vend en supermarché.
    Histoire vraie il mes déjà arrivé (et ça plusieurs fois) qu’on sonne la nuit pour me dire que le bébé pleure et que c’est pas normal. Quand tu fais les questions de bases « il a mangé il y a combien de temps? » on m’a déjà repondu « oui mais là c’est la nuit il va pas manger »…
    Je compte plus le nombre de fois où j’ai répondu « oui un bébé ça pleure, ça peut faire que ça pour communiquer »….
    Bref parfois je ris quand je vois dans les séries americaines quand ils font des semaines « test » avec un faux nouveau-nés à s’occuper pour les sensibiliser à éviter les grossesses adolescentes mais je me dis que certains en auraient bien besoin avant de prendre leur décision…

    Aimé par 1 personne

  5. Comme Simone je l’ai lu et la première partie ne m’a pas révoltée : elle m’a vraiment fait mal. Comme le dit Douci, je sais que ce sont majoritairement les années de douleur qui me font réagir… Etre parents c’est un cadeau de la vie. Et pointer les imperfections d’un miracle de cette facon j’ai du mal. Meme si cette maman ensuite dit des choses merveilleuses je n’arrive pas à me laisser emporter : le verre à moitié vide avant le verre à moitié plein. Et comme le dit Simone encore une fois le papa n’existe pas (et le couple non plus au passage).

    Aimé par 1 personne

  6. Pfff je partage ton énervement ! Je suis d’accord qu’on parle de ce qui ne va pas, mais de là à se lamenter sur son sort il y a des limites. Ce sont des enfants quoi ! Ça me met tellement mal à l’aise d’entendre les gens parler comme ça…

    J'aime

  7. T’aurais pu me dire tout ça avant !!!
    Moi je crois qu’effectivement on ne sait pas tout avant, mais justement ça permet de découvrir, d’apprendre etc
    Par contre, même en ayant d’autres enfants dans notre entourage, ceux des autres, c’est pas pareil, tu ne les as jamais H24 chez toi et quand ils pleurent, tu trouves ça « ooooooh », alors que chez toi c’est « aaaaaaaaaah » !
    Bref, on sait mais on découvre quand même tout, l’amour, les pleurs, la fatigue, les angoisses, le bonheur, c’est un package et parfois, tu voudrais décocher des options…

    J'aime

  8. Oui je comprends que ça énerve grave!

    Par contre, ce qu’on ne dit pas, c’est qu’avec les enfants, surtout les bébés, c’est un peu la loterie… Tu peux très bien avoir le bébé super cool qui fait ses nuits vite, a peu de coliques et sourit tout le temps, comme tu peux avoir le modèle avec reflux qui hurle à longueur de temps et qui est impossible à calmer (ce qui peut être vite déchirant pour des cœurs de parents- et oui les papas aussi 😉 ). Et ça, ben les parents ne peuvent pas savoir à l’avance quel degré de fatigue (et d’angoisse) ils vont devoir affronter.

    Des bisous et pleins d’ondes +++ pour la nuit (t’as essayé de leur faire écouter des audio d’auto hypnose? ^^)

    Nath

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

