Le jour où on parle maquillage

Vous l’aurez compris, bienvenue dans …

un hors série versus nana

Si vous avez tout suivi la rentrée fut mouvementée chez les Tittounett entre la santé de mon beau-père et le suivi psy de notre crevette.

Malgré tout j’ai trouvé un nouveau job que je commence vendredi au lieu de lundi histoire de faire la jonction avec la secrétaire sortante.

Bref, je ne sais pas pourquoi mais ce nouveau taf je le prends un peu comme un nouveau départ, une nouvelle vie, un nouvel élan.

ezfsd2dj78kq8

Après 4 ans à privilégier ma famille et sa conception, j’ai enfin l’impression de reprendre ma vie en mains.

Et ça me donne des envies de changement.

Alors bien sûr, certains changements ont été inévitables genre ma garde-robe.

J’ai bien sûr été obligée de me racheter aussi des chaussures (si tu me suis sur instagram …), forcée quoi mais vraiment pas de gaieté de cœur …

Le must du must sera ma nouvelle lubie : le maquillage.

J’en ai peut être déjà parlé mais je suis nulle en mode, en look et pire que nullissime en maquillage.

Et aujourd’hui je ne sais pas ce qui me prend, le printemps (ok c’est l’automne), la crise de la quarantaine (avec 3 ans d’avance) mais, accrochez-vous bien, je me mate des tuto maquillage sur youtube.

Oui, presque 37 ans et je mate des tutos maquillage

njl60xjwgrkwy

Pire, je continue à dépenser des sous.

Comme pour tout ce qui concerne l’hygiène et les soins, je suis exclusivement bio ou au moins à 99% dirons nous.

Toutes ces saloperies qu’on trouve dans les vernis ou le maquillage ça me file des frissons alors là dessus je suis quasi intraitable.

On en vient donc à ma préoccupation biofinancière (nouveau mot plein de sens), qui touche le commun des mortels.

Et pour ça, il n’y a pas 36 solutions :

AVRIL BEAUTE

J’aime aussi beaucoup d’autres marques comme COULEUR CARAMEL ou BOHO mais ça c’est exceptionnel ou sur ma liste de noël (car pas méga adéquate avec mes obligations biofinancières).

Alors voilà, de tuto en tuto, j’ai donc acheté … oh la la je vous montre ?

Et je n’ai pas tout mis, genre il manque un bronzer et 3 petits pinceaux …

13vp1rngcpzpjq

J’ai bien sûr commencé les tests et bon, pour l’instant c’est soft mais on va dire que je suis modestement un peu satisfaite compte tenu de mon inaptitude certaine à me maquiller.

Alors non, vous ne verrez pas de photo quoique sur Snapchat et Instagram vous devez peut être m’apercevoir de temps en temps.

Et pour finir, une nouvelle coupe de cheveux en carré plongeant + teinture un peu acajou/cuivré et vous avez une Tittounett qui débloque complètement.

Voilà vous m’avez perdu corps et bien ou je me suis perdue mais franchement moi, le côté plusieurs vies dans une vie je le pratique depuis quelques années et c’est juste hyper motivant.

J’aime me créer de nouveaux départs, de nouveaux objectifs, avoir cette impression de pouvoir changer ce qu’on veut quand on veut parce que la vie offre cette possibilité.

On n’est pas obligé de subir sa vie

Et oui l’herbe est parfois plus verte ailleurs et oui on peut changer et OUI les freins ne sont que ce qu’ils sont et aucunement des murs infranchissables.

#Tittounettcettephilosophe

Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour faire un point sur tous ces changements.

Et toi ? Quels ont été tes derniers gros changements (perso) ?

Publicités

17 réflexions sur “Le jour où on parle maquillage

  1. Moi je suis tombée en amour du fond de teint minéral Lilly Lolo, je n’utilise que lui depuis décembre dernier, il est hyper facile à poser et me fait une super jolie peau. Sinon, pas de gros changements drastiques ici, mais une transition douce vers je l’espère le « zéro déchets » ou presque dans quelques années.

    J'aime

  2. Honnêtement je comprends ton besoin de faire une nouvelle toi avant tes débuts de nouveau boulot. Tu as l’enthousiasme d’y retourner mais y retourner bien dans ses pompes, en se sentant jolie, femme et pas maman c’est la cerise sur le gateau. J’ai fait un peu pareil dernièrement, relook post grossesse et pré reprise (j’y retourne le 15) et j’ai ressorti mes escarpins (les rouges !!) et ça fait du BIEN !!

    Aimé par 1 personne

  3. Tu nous diras ce que tu penses de ton éponge à fond de teint? J’hésite à m’en acheter une de cette forme (j’ai déjà une ronde et une carrée), je me demande l’intérêt avec une classique…

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s