Le jour où je retourne à la case départ

Certains me suivent sur twitter.

Jeudi soir, une grande première dans mes 17 petites années de vie professionnelle.

Je me suis fait jetée durant ma période d’essai.

12bxzby3k0lsos

Je m’y attendais soyons franc, après 3 jours d’absence le patron ne m’avait rien donné comme taf de la journée.

La semaine avait bien mal commencé le lundi puisqu’au moment de me connecter à un logiciel pro, j’ai bloqué l’accès. A ma décharge, le code laissé par l’ancienne secrétaire était faux. Pas mort d’homme vu qu’il y a un code débloquant mais bon visiblement ils l’ont très mal pris … ou pas puisque jeudi soir j’ai bien évidemment demandé si le souci venait de là (genre sorry je suis devin j’aurais dû deviner que le mot de passe laissé était faux) et qu’on m’a répondu que non.

Non, le souci vient de mon autonomie.

Oui Messieurs Dames, je suis trop autonome, ce n’est pas sa façon de travailler, ça ne va pas coller.

q9tdzou65j8we

Pendant l’entretien il avait en effet tilté sur mon expérience mais finalement ça l’arrangeait alors il m’avait engagé.

Sauf qu’expérience c’est autonomie et non finalement ça ne lui convient pas.

Oui, je sentais bien que je ne rentrais pas dans le moule du cabinet genre psychorigide qu’on se serait cru dans un cabinet comptable et ne parlez pas de sens de l’humour, ils en sont dépourvus au possible mais bon, j’aime travailler et j’étais tellement contente de reprendre le taf.

J’étais vraiment bien, je me sentais utile, légitime, pleine de pêche.

Enfin, j’avais l’impression d’avoir une vrai vie.

Bah non, rentre chez toi.

14ciiyz3qvt3xk

Bien sûr on peut voir plein de bon côtés.

Si notre Crevette est pris en SESSAD ça va nous demander beaucoup de temps et ce travail ne m’en laissait pas beaucoup.

Les garçons sont ravis de me revoir, ma Crevette avait beaucoup de mal à gérer mes retours.

Oui, mes retours. Les émotions sont la base de l’autisme ou plutôt la difficulté ou l’impossibilité à gérer ses émotions.

Mes retours provoquaient des crises terribles difficiles à calmer. Dès qu’il me voyait ça explosait, il était content mais il ne comprenait pas et n’arrivait pas à le gérer.

Mon ancienne patronne m’a reprise donc on ne va pas être dans une daube financière totale.

Mon mari avait quand même du mal à tout gérer.

Oui mais moi je me sens à nouveau inutile, démoralisée, fatiguée.

Je ne suis pas faite pour rester à la maison, j’ai l’impression d’être une bonne à rien, ça me mine le moral, ça m’énerve, ça me rend irritable et agressive.

Compte-tenu du contexte (SESSAD …), je ne pense pas chercher activement autre chose même si je vais continuer à regarder les annonces.

On va attendre de voir comment le planning de notre Crevette va se construire.

Donc je vais rester là pendant quelques mois encore.

l0hliltp8jx9vt2z6

11 réflexions sur “Le jour où je retourne à la case départ

  1. je comprends que ça t’en fiche un coup mais franchement ? trop d’autonomie ? LOOOOL c’est juste des gros nazes c’est tout et si ils le pensent vraiment je suis heureuse pour toi que tu n’y reste pas ! des malades oui ! trop autonome ! j’l’avais jamais entendu celle-là, bande de pignoufs lol

    J'aime

  2. Trop d’autonomie sérieux? Ils auraient préférés que tu quémande de l’aide à tout va?
    Tu n’es pas inutile peut être d’un point de vue sociétale mais tu es là pour tes enfants, pour es fils et ça ça n’est pas rien. Surtout avec ta crevette.
    Des bisous ma Belle😘

    J'aime

  3. Je te dis : fallait pas leur montrer que tu savais démarrer l’ordi toute seule !! Hihi !!

    Non mais t’es bien sortie de là – tu n’aurais pas été bien à la longue avec des gens pareils – mais je comprends ton besoin de sortir de chez toi et d’être « utile » (bien que je pense que de toute façon t’es utile chez toi mais bon….)

    Alors le poste chez ton ancien patron ? Combien d’heures et quels jours ? T’étais bien là-bas quand même – ce sera bien non ?

    J'aime

  4. Oh putain, mais c’est quoi ce motif pourri pour te virer… franchement, ils ne valent pas la peine de regretter, tu te serai sûrement vite embêtée avec des gens pareils… Je comprends bien sûr que ça te fiche un sacré coup au moral, d’autant que vous cumulez pas mal en ce moment… 😦
    Pour ton ancien post que tu reprends, ça te laisse davantage de temps ? Mais il ne te plaisait pas ce poste si je comprends bien ?
    Plein de courage et plein de bisous… Et ne doute pas de toi, ce sont eux qui ont un problème…

    J'aime

  5. Merde. J’avais cru comprendre en effet que tu ne gardais pas ce taf, mais pas parce qu’ils ne te gardaient pas. Suis trop déçue et fachée. Fais chier… Plein de câlins réconfortants

    J'aime

  6. Rhooo les c******* !!!
    Je suis super en colère en lisant ça, non mais vraiment !!!!!!

    Je sais à quel point ton ancien taf te faisait chier, mais c’est une chance pour vos finances que tu puisses le reprendre, c’est déjà ça. Et en effet, ça va vous faciliter l’organiser pour ton loulou.
    Mais quand même, c’est abusé !!!

    J'aime

  7. Je ne sais pas quoi dire là… ça doit en tous cas être de sacrés débiles mentaux pour sortir une perle pareille…

    Bon courage avec l’ancien taff… Gros bisous!

    Nath

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

