Le jour où on joue aux 7 différences

Ces derniers jours et aujourd’hui particulièrement mettent en évidence ce qu’on a toujours su, dès la grossesse, nos garçons sont comme le jour et la nuit.

Tellement différents

Evidemment on a été les premiers à rabâcher à tout le monde que jumeaux oui mais frères avant tout.

2 spermatozoïdes, 2 ovocytes, 1 grossesse : 3 origines génétiques mélangées soit une infinité de possibilités. Merci le don.

Au delà de ça voilà, ils ont des gênes en commun mais n’ont rien à voir mais la différence on la maîtrise dans nos familles.

Ma soeur et moi tout d’abord : 10 centimètres d’écart, les yeux aussi foncés que je les ai clairs, des formes féminines autant que j’en manque, un caractère posé et cartésien comme je peux être sanguine et émotive.

Mon mari et son frère ensuite : un blond, un châtain, l’un le portrait de sa mère l’autre de son père, l’un le caractère de son père l’autre celui de sa mère (inversement proportionnel au physique :  pas de jaloux), l’un style bourgeois, l’autre bohème.

pjsluunltlvx2

On a donc fait la même chose avec nos enfants comme ma soeur avant moi.

Car j’ai 2 neveux : l’un blond aux yeux bleus et l’autre brun aux yeux noirs entre autres.

C’est que nous, on n’a pas beaucoup de personnalité voyez-vous donc on copie.

Notre Crevette est une crevette au physique de crevette : petit, fluet avec une tête de bébé.

Notre Patapouf est grand et costaud avec une tronche de petit garçon.

Notre Crevette est aussi indépendante que sa version Patapouf est collante.

Notre chaton est aussi réfléchi que son frère est impulsif.

L’un est aussi patient que l’autre impatient.

Ces deux là ne se rejoignent sur rien mis à part la couleur des yeux et encore puisque je trouve que notre Crevette tire sur le gris alors que Patapouf a les yeux franchement bleus.

Au moins on a rarement eu et on a encore rarement des réflexions sur leur gémellité à tel point qu’on soupçonne les gens de penser qu’ils ne le sont pas (jumeaux, vous me suivez ?).

Ces derniers jours on a la version malade (grosse fièvre) avec un Patapouf pleurnichard, insupportable, collant au possible, râleur et chouineur (il n’est pas à moi cet enfant).

Ma Crevette a la même température depuis hier et il joue seul dans sa chambre, papote, est juste comme d’habitude (à part ses 39° de fièvre).

Evidemment c’est super une telle différence, je n’aurais pas voulu de deux enfants identiques (bon oui j’aurais fait avec hein, je ne les aurais pas revendus).

C’est juste ahurissant quand même, qu’avec les mêmes gênes on puisse faire des enfants si diamétralement opposés de caractère et physiquement.

2017-02-10-20-41-11

Et vous ? Ils ont des points communs vos enfants ?

Publicités

5 réflexions sur “Le jour où on joue aux 7 différences

  1. C’est vrai que tu as « gagné » une paire de jumeaux qui n’en a pas l’air. Et tant mieux pour le côté « riche » que cela amène dans votre vie.
    Nous c’est tôt pour le dire, j’entends beaucoup que 2 Oursonnes se ressemblent. Moi je le vois pas ! Je trouve que la Grande Ourse physiquement tiens plus de son père quand la Petite tiens plus de moi. Sur le caractère à voir si la Petite Ourse confirme, ça semble être le contraire. Je trouve ça génial qu’elles soient différentes !
    En tout cas ce que je savoure au delà des évidentes comparaisons c’est leur complicité ! Le plus beau à voir / vivre.

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore cette photo ❤
    Mes minis sont bien différents eux aussi, même s'ils sont blondinets tous les deux, l'un a beaucoup de cheveux l'autre pas, l'un a les yeux bleus l'autre gris (oui je copie moi aussi), l'un est calme et réfléchi, l'autre petit fou, l'un veut tout faire comme les "grands", l'autre se laisse tranquillement vivre. J'aime l'idée qu'ils soient frères avant d'être jumeaux, mot que j'emploie d'ailleurs très peu. Je pense que viendra aussi un jour où les gens se demanderont s'ils le sont (jumeaux) ;-))

    J'aime

  3. Oh c’est troublant, ton patatouf de dos pourrait être confondu avec mon H. ! Mêmes cheveux et même « carrure ». Il faudrait que je t’envoie une photo …
    Et ta crevette ressemble à mon filleul qui a 15 jours de moins que H. mais qui a un petit gabarit aussi. Vraiment troublante cette photo du coup pour moi ! 😉
    Trop choux en tout cas tes loulous. ❤

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s