Le jour où on parle … régime !

Ouh la la ce sujet qui ne m’a jamais préoccupé et par lequel je ne me suis jamais sentie concernée soyons très franc.

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Je suis plutôt grande et j’ai toujours été mince.

C’est bien simple, malgré les traitements, lorsque je suis tombée enceinte je savais que même en grossissant bien (jumeaux Inside) il me suffirait d’expulser tout ce petit monde pour revenir à un poids tout à fait honorable.

En gros c’est tout à fait ce qu’il s’est passé.

Sauf que j’ai un taf de sédentaire à la maison, que 2017 a été l’année de la course contre la montre avec repas totalement destroy à coups de pizza le midi, grignotage et compagnie.

Bref, je pourrais vous dire ma taille et mon poids, je suis certaine que 90% d’entre vous me riraient au nez et bonne partie de mes copines aussi.

Alors pourquoi maigrir ? Qu’est ce qui nous pousse à maigrir ? Me pousse à vouloir maigrir ?

Déjà je ne parle pas de perdre 10 kg soyons clair, 3 ce serait pas mal.

Je ne suis pas grosse évidemment.

A quoi ça tient de sentir qu’on se sentirait mieux avec du poids en moins ?

Je pense qu’on a tous nos limites, l’image de nous, l’image que nous renvoi notre propre regard.

J’y pense depuis quelque temps car on mange de plus en plus mal, physiquement mon mari et moi bah on a un peu pris dure aussi cette année entre les cheveux blancs et le reste.

Finalement ça va aussi avec mon envie d’être plus green dans ma vie, manger équilibré, sain en tout cas apprendre.

Oui apprendre parce que moi et la cuisine c’est … comment vous dire …

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Je me débrouille bien pour les plats en sauce bien calorique mais le reste c’est plutôt limité.

Je peux vous faire un canard aux mirabelles ou un roti de porc au miel, sauce soja et vinaigre balsamique mais un repas équilibré là je sèche.

Donc il me faut des livres.

Oui parce que je suis très livre, c’est comme ça.

J’ai un ingrédient et j’irais voir sur marmiton mais j’aime le support papier, j’aime feuilleter, mélanger les recettes.

J’avais déjà acheté le livre de Maïtena qui m’a beaucoup plus.

Là j’ai tout d’abord commander un livre sur les recettes au blender, achat spontané de l’été toujours pas utilisé.

Je rêve de smoothies bien vitaminé le matin et de soupe !

Et j’en ai deux autres dans le viseur, le Weight Watchers qui pour moi est vraiment la référence des régimes sains et celui-ci qui me fait très envie de part ses recettes de saison et son approche environnementale.

Accessoirement je ne perds pas de vue mon objectif de faire du vélo une fois par semaine mais ça, c’est une autre histoire.

Oui parce que maigrir un peu c’est bien, se muscler c’est mieux histoire que ça ne pendouille pas plus que maintenant.

Mais vous connaissez la problématique de notre emploi du temps qui ne va pas s’arranger puisque la semaine prochaine on a notre rendez-vous pour parler de la réorientation de notre Crevette qui ne se fera pas sans de nombreux rendez-vous avec Thomas notre fabuleux assistant social et certainement d’autres centres et d’autres professionnels.

Bref, revenons à nos moutons

Pour moi le régime ça suit certaines règles :

  • Manger équilibré
  • Ne pas se resservir (même si on a trop aimé)
  • limiter le fromage (pas supprimer)
  • ne rien supprimer totalement (je ne pense pas que le régime passe par la privation)
  • maître mot MODERATION

Et bien sur, le pire du pire du pire … limiter l’alcool.

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Et oui, je sais c’est moche mais j’assume.

Voilà mon nouvel objectif du moment.

Et vous ? Vous avez déjà fait un régime ?

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6 réflexions au sujet de « Le jour où on parle … régime ! »

  1. Mon corps et moi : éternel conflit. J’ai un corps fait pour la survie : je stocke. Je ne suis pas grande. Je ne suis pas grosse parce que je fais du sport et très attention, tout en étant vigilante, j’ai un passif sur le sujet.
    Sans faire de régime, vu le peu de poids que tu as à perdre, j’enlèverais juste une centaine de calories de mon alimentation (un petit bout de fromage quoi) et je ferais un peu de sport. Inutile de sombrer dans une importante restriction calorique pour perdre du poids.
    Manger plus sainement va te donner plus d’énergie. Fais un tour sur les blogs vegan, tu trouveras plein de recettes healthy pour apprendre à cuisiner les légumes.

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    1. Oui, j’en fait le lundi soir mais je voulais faire du vélo en plus mais punaise je n’arrive à rien avec ce temps, les gamins et le reste. C’est mon programme en effet, trouver des recettes sympas et plus équilibrées avant qu’on devienne 2 quarantaires bedonnant ! mdr

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  2. J’ai fait un régime WW en octobre / novembre et j’ai perdu 7kg. Et avec WW je suis vraiment sensibilisée je pense car en le faisant on apprend à savoir ce qui coûte bcp de points (=fait grossir) et ce qu’on peut manger à volonté.

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  3. Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis – plus ou moins même morphologie je pense, et aussi quelques kg à perdre; pas beaucoup et ça ne se voit pas forcément, mais je le ressens. Sans parler vraiment de régime (que je n’ai jamais fait non plus), j’ai aussi envie de repenser un peu notre alimentation, prendre de meilleures habitudes: moins de chocolat, plus de fruits.
    Par contre, j’ai entendu il y a quelques jours qu’il faut faire gaffe aux smoothies : ce n’est pas aussi sain que ça en a l’air, de même que les jus de fruits qui sont un concentré de sucres, sans le bénéfice des fibres du fruit, et sans la mastication qui joue son rôle dans la sensation de satiété. Il y a un film-documentaire apparemment assez détonant qui sort mercredi, « Sugarland », où ils expliquent ce genre de choses. Rien que le fait d’avoir écouté les discussions sur le film sur France Inter (la Bande Originale de vendredi je crois), j’ai l’impression que ça me motive suffisamment pour changer un certain nombre de choses! Pourtant je cuisine déjà pas mal, en très grande majorité du bio, mais j’ai quand même encore de la marge.
    A suivre…

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