Le jour où on prend soin de soi

Depuis quelques temps, bientôt un an je crois, j’ai décidé de m’occuper un peu plus de moi, type crise de la quarantaine avant l’heure.

Je suis plutôt du genre « nature » : une visite par an chez le coiffeur, maquillage que quand je sors, démaquillage inexistant etc …

Je suis la nana versus raton laveur quand je me réveille le matin parce que l’étape démaquillage m’a toujours soûlée.

giphy1

Je suis la nana qui ne fait jamais de masque pour le visage, ne met quasiment pas de soin.

Mon trait d’eye-liner ressemble un peu à ça, ce qui vous donne une idée de mes dons en maquillage.

giphy

Mais tant pis, je persiste.

Pas trop dans le maquillage parce que voilà, je suis nulle, mais plus dans les soins.

Grâce à ma Biotyfull box j’ai découvert des produits vraiment top.

Par exemple, j’ai une peau mixte à grasse mais hyper sensible. Du coup me laver le visage est un enfer, dès que ma peau est sèche elle tire tellement que j’ai l’impression d’avoir fait un lifting genre Mélanie Griffith.

Mais depuis ma super box, je me suis trouvée une routine du soir que je respecte avec plaisir parce qu’après je n’ai ni la peau grassouille ni qui me tire à mort.

Après un démaquillage à l’huile d’amande douce (tout simplement, pas besoin de produits pourris), je me lave le visage avec mon savon au lait d’ânesse la Corvette tout doux qui ne me tire pas la peau même une fois le visage sec (rien que ça j’hallucine).

Ensuite j’ai découvert un sérum de fou, non gras mais huileux, de chez KOS.

Celui-là il est dingue, juste 4 gouttes et c’est magique. Il vaut presque mon soin solide Pachamamaï qui rend la peau super lisse mais ne m’hydrate pas assez utilisé seul.

Pour finir, j’ai des taches sur le front et les tempes qui me pèsent de plus en plus. Vous savez les taches marron très disgracieuses. Je ne sais pas du tout comment m’en débarrasser alors en ce moment j’utilise cette crème de chez Just.

Comme c’est écrit, elle doit les atténuer. J’ai vaguement l’impression que ça marche mais c’est pas encore ça mais je persiste puisque cette routine me convient super bien et j’ai vraiment l’impression d’avoir une plus jolie peau.

Pour le matin, ma routine dépend du lavage de mes cheveux.

giphy2

Quel rapport me dites-vous ?

Bah quand je me lave les cheveux l’eau m’assèche la peau à fond donc pour y remédier mon soin de jour qui suit sera l’utilisation de l’huile de Nigelle qui est épatante et non grasse.

Je me suis mise aux huiles après la lecture du livre Layering.

Sinon je me nettoie simplement le visage avec une eau florale au choix (moi en ce moment elle est à la rose) et j’applique selon mon envie la crème Kadalys qui est un peu trop grasse pour moi, soit cette crème Jonzac qui est moins grasse pour moi.

Voilà pour le sujet beauté du jour sponsorisé par « jyconnaisrien » la marque phare de toutes celles qui n’y connaissent rien (CQFD).

Et vous ? Vous êtes au top sur le sujet ou au flop ?

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le jour où on prend soin de soi »

  1. Pour quelqu’un qui ne fait rien tu fais déjà beaucoup ! Moi c’est maquillage quand je sors ou je travaille, démaquillage à l’eau micellaire ou à l’huile de coco et…. Ben c’est tout ! J’oublie 3fois sur 4 de l’hydrater la peau et je m’en rend compte dans la matinée car j’ai le visage qui tire ou les jambes qui pèlent (bon ça plutôt l’hiver, l’été comme ça doit être plus nickel je pense à hydrater, à l’huile de coco toujours). Tu vois t’as trouvé pire !

    J'aime

  2. C’est drôle, c’est un sujet qui me préoccupe aussi en ce moment ! Mais je n’y connais rien, encore moins que toi, c’est dire !
    J’ai de la rosacée alors je voulais me pencher sur la question mais comme je cherche des produits sains sans trucs chimiques, laisse tomber… Mais ton article tombe à pic puisque je découvre kadalys qui semble répondre assez bien à mes attentes !

    J'aime

  3. Je me maquille une fois tous les deux-trois ans, et je mets de la crème hydratante sur mes gerçures l’hiver… voilà, j’ai fait le tour de mes soins ^^
    Par contre je cherche plus qu’avant à utiliser des savons/shampooings « safe ». En ce moment je teste un shampooing solide trouvé chez Biocoop, j’aime bien, et pour le corps je tourne au Sanex 0% (même si les gels douche aux parfums fruités que je prenais avant me manquent un peu).

    J'aime

  4. Télécharge l’application INCI BEAUTE sur ton smartphone. Sanex a un petit 12/20. Pas terrible. Présence d’un truc pour moussé qu’on trouve aussi dans les produits ménagers dont bien agressif. Cette appli est top.

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s