Le jour où je remonte en selle

Mardi j’effectuerai mon dernier jour de télétravail.

Mardi, après presque 3 ans de télétravail, et 5 ans passés chez moi (chômage/congé mat), je reprends un poste en ville.

Jeudi je vais signer mon contrat et vendredi je reprends mon poste d’assistante juridique en cabinet d’avocat pour mon ancien patron avec qui je travaillais en 2010/2012.

Evidemment c’est gratifiant d’avoir été recontactée après toutes ces années, d’avoir été la première à qui il a pensé quand sa petite étudiante a décidé de partir, de reprendre un travail que je considère en lui-même gratifiant et qui me donne l’impression d’exister professionnellement.

Bien sûr j’appréhende un peu pour plein de raisons

Est-ce que je n’ai pas trop perdu après 5 ans sans exercer ? Est-ce que je vais pouvoir reprendre pied assez vite quand on voit toutes les réformes et autres lois qui ont changé le métier depuis 5 ans ?

Pendant 2 mois je cumule la fin du suivi de ma Crevette et mon taf, est-ce que je vais tenir la distance ?

Les mercredi et vendredi, je ferais deux aller/retour en ville : maison =>SESSAD / SESSAD =>maison puis maison => taf et retour. Soit 100 km par jour.

Est-ce que mon mari va tenir la route car c’est lui qui va gérer les enfants matin et soir.

Pour l’occasion samedi dernier nous avons fait une journée shopping avec ma copine parce que bosser en cabinet d’avocat nécessite une tenue relativement présentable alors zouh, on a dévalisé les boutiques et je suis sortie ravie de mes achats d’autant plus que mon petit régime et mes 4 kg perdus m’ont fait passer du 42 au 38.

Alors voilà j’ai encore du mal à réaliser alors que c’est vendredi.

Je sais bien que je ne suis pas la seule à gérer des jumeaux et un travail évidemment, ce n’est pas tant ça le souci que mes capacités à reprendre mon poste après 5 ans d’arrêt qui me stresse en fait.

Alors je vais profiter du soleil qui donne de l’énergie, je vais arrêter de douter de moi, je vais mettre mes jolies tenues et ça va le faire.

Et vous ? Vous avez pris un congé parental ou avez pris une pose taf à un moment ?

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le jour où je remonte en selle »

  1. Non, jamais de congé parental pour moi y compris pour le 3eme. Et effectivement, cela ne doit pas être évident de reprendre après 3 ans de pauses. Je trouve déjà que c’est difficile après la parenthèse du congé maternité donc 5 ans, je n’imagine même pas !!

    J'aime

  2. Je te souhaite une bonne reprise et surtout de t’épanouir dans ce travail. Ton employeur n’est pas bête, il sait bien que tu auras besoin de temps pour te remettre au goût du jour. Motivée comme tu es, il n’y a pas de soucis à se faire.
    Quant à la conciliation avec les enfants, j’ai été « cheffe » pendant des années et je peux te dire que ce sont toujours les salariées avec enfants en bas âge qui étaient les plus productives 😉

    J'aime

  3. Youhou ! Ca y est, le grand jour arrive ! Le stress, l’appréhension et tout le reste c’est bien normal. Tu vas assurer et toute la petite famille va trouver son rythme. Plein de bisous et d’encouragement. Viens nous raconter !

    J'aime

  4. Ça va le faire. Ton boss a l’air humain (il ne peut que l’être vu dans quel domaine il bosse), il t’indiquera tes éventuelles erreurs ou ce qu’il attend de toi. En revanche, tu as bien raison de te refaire une garde robe, ça donne confiance d’avoir de nouvelles fringues… Je devrai faire pareil vu comment je m’habille au taf.
    Tes automatismes reviendront rapidement, ne t’en fais pas. Tu connais le langage juridique, tu es compétente dans ce que tu fais et je suis certaine que ton boss t’attend comme le messie. Ça va le faire ! Et bravo pour les 4 kgs… Tu es au top, toutes ces épreuves traversées, et maintenant, regarde le chemin accompli… Je suis vraiment très admirative.
    Merde pour vendredi !

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s