Le jour où les rôles sont inversés

Oui je ne suis pas venue depuis longtemps mais j’essaie déjà de prendre mes marques dans cette nouvelle organisation et j’ai un peu de mal.

4 ans que je m’occupais de mes gars, 2 ans que je gérais ma crevette, les emplois du temps, les relations avec le SESSAD, les aller/retour, les débriefs, les mini rapports entre deux portes avec instits/AVS/infirmière.

Depuis la rentrée de septembre 2018 les rôles sont maintenant inversés.

Je travaille à 80% en ville.

Oui j’adore mon travail, toujours autant, mais je ne vous cache pas que c’est quand même compliqué.

Je n’amène plus les gars à l’école, je ne vais plus les chercher. C’est bien simple je ne mets jamais les pieds à l’école, je ne vois donc jamais l’instit, l’AVS, l’ATSEM. Personne. Fini les rapports entre deux portes, les petites anecdotes sur mes gars.

Je n’amène pas notre Crevette à son nouveau SESSAD, à ses séances de psychomotricité. Fini le lien avec la référente, fini les rapports entre deux portes, fini la gestion de l’emploi du temps.

Exception faite que mon mari ne s’entend pas avec la nouvelle référente de notre fils ce qui m’octroie un sacré stress supplémentaire, j’ai beaucoup de mal à me faire à tout ça.

Je me sens à la fois inutile en temps que mère, à la fois fière d’avoir une vrai utilité professionnellement parlant.

J’ai beaucoup de mal à trouver mes marques, j’ai l’impression de subir et de me laisser porter sans jamais pouvoir maîtriser quelque chose de ma vie de famille.

Je sais que beaucoup vont ricaner, c’est ça la vie d’une mère qui travaille sûrement et évidemment je ne regrette pas d’être retournée en cabinet d’avocat mais j’ai l’impression que quelque chose m’échappe, je n’arrive pas trop à l’expliquer.

Bien sûr ça ne fait que 3 semaines, il y a eu le changement de SESSAD qui ne se passe pas forcément bien, il faut que je me laisse un peu de temps et ça va sûrement aller mieux mais en tout cas en ce moment le moral est très aléatoire et c’est pas super agréable.

J’espère que je vais me faire à tout ça parce que là je me sens un peu perdue.

Et vous la rentrée ? Le rythme est repris ?

Publicités

7 réflexions au sujet de « Le jour où les rôles sont inversés »

  1. Salut!

    Ton mari a l’air de quelqu’un de plutôt calme et conciliant, elle doit être drôlement casse pied la référente… Sinon entre la référente et la crevette elle même, le courant passe bien? J’espère que cette personne est malgré tout soucieuse de bien faire!

    Comment est l’ambiance à ton cabinet?

    Gros bisous

    Nath

    J'aime

    1. ça pour être calme et conciliant ! Tu le vois quoi, tu l’imagines braqué contre quelqu’un ? Mais oui par contre avec ma crevette et sa référente c’est niquel, il adore son nouveau SESSAD. Au taf, ambiance top. Je suis seule avec mes deux patrons alors ça aide, personne pour me tirer dans les pattes, le bonheur ! Bisous X4

      J'aime

      1. Ok merci pour ces nouvelles, contente de voir qu’il y a pas mal de positif pour vous en ce moment, vous en avez déjà assez bavé!

        Encore des bisous (de la part de mon chéri aussi 🙂 )

        J'aime

  2. C’est clair c est compliqué… j ai passé 4 ans avec mes petits aussi, j ai repris un boulot à 39h+2h/ jour de transport…. Leur première année de maternelle j étais la partout tout le temps j accompagnais pour toutes les sorties scolaires je connaissais les noms de tous leurs copains de classe, les parents… Aujourd’hui c un peu différent les enseignants ne me voient jamais je connais mieux un petit peu quand même l équipe du centre de loisirs… Par contre soir et week-end j essaie de passer vraiment du temps de qualité avec eux mais il m à fallut plusieurs mois pour trouvé mes marques, je suis au max ce qu ils font d un plus loin, le soir c moi qui m occupe des douches et du coucher, je leur lis une histoire le soir ou on discute de ce qu ils ont fait la journée…bon courage !

    J'aime

  3. Travailler ne fait pas de toi une mauvaise mère nimp
    orte quoi ! Et puis l’avantage d’être un couple c’est de pouvoir répartir les missions ! C’est normal que ça te fasse tout drôle, c’est le début, il faut trouver ses marques. Tu assures !

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s