Le jour où j’évolue greenifiquement #2

J’en ai déjà parlé une fois mais pas trop depuis.

En même temps je n’ai pas entamé de véritable démarche mais m’améliorer dans l’écologie est toujours dans mes objectifs.

Je me disais que grâce aux réseaux sociaux ce serait chouette d’en apprendre plus, de trouver des sites, des coups de mains à prendre voire des recettes pour manger un peu mieux.

Je ne suis pas végétarienne ni végane mais les discours m’interpellent et en effet, de la viande à tous les repas n’est pas nécessaire.

 

giphy1

Bref, c’est pleine d’envie que je me suis dirigée vers les réseaux sociaux notamment instagram que j’affectionne plus particulièrement.

Alors heureusement j’ai trouvé quelques comptes à suivre mais c’est beaucoup plus compliqué que je ne le pensais.

Car on penserait que la greenosphère est belle et bienveillante, qu’on s’entre-aide, qu’on motive genre peace and love (oui moi je suis un peu bisounours) mais non en fait.

giphy3

Bien sûr si ça ne vous fait rien de vous entendre traiter d’assassin, de bouffeur de cadavre, de tueur sans coeur etc … alors pas de souci.

Parce qu’il faut le savoir, pour bon nombre de greenfluenceur tendance bio/végé/végans (la majorité donc) il faut passer de rien à tout.

Oh ils diront le contraire bien sûr mais ne manqueront jamais dans leur story ou publications de critiquer tout ceux qui mangent de la viande.

Pour exemple le plus choquant (la greenfluenceuse que j’ai suivi 3 minutes) c’est de regarder une story parlant de la jolie marche pour l’environnement … critiquant tous ceux qui ont fait la marche mais mangent de la viande genre « ah ah c’est paradoxal, n’importe quoi, ils ont fait la marche pour l’environnement et vont se faire un grec en arrivant ! Non mais WTF je rêve quoi ! Ils se rendent même pas compte que limite tout ça c’est leur faute quoi ! ».

Ok alors tu sais Madame parfaite s’il n’y avait eu que des végans à ta manif bah ça n’aurait pas fait beaucoup parler et l’écologie, l’environnement ce n’est pas QUE la viande quoi.

Bref moi ces comptes je zappe rapidement.

Je persiste et signe, quelque soit le sujet, les extrêmes sont totalement contreproductifs.

Je me suis abonnée puis désabonnée de supers comptes qui auraient pu m’apprendre plein de trucs mais pour apprendre un truc il faut se faire insulter et traiter d’assassin.

Ouai alors je veux me greenifier mais les gens négatifs comme ça qui t’envahissent d’ondes négatives et critiquent sans arrêt très peu pour moi.

Encore une fois cet exemple peut vraiment être démoralisant.

Il y a un monde qui se bat pour sauver notre planète mais dans ce monde qui au fond oeuvre pour une même cause bah on s’insulte les uns les autres.

Evidemment j’ai trouvé quelques comptes sympas (pas 10 hein …) pour les astuces, la beauté, le zéro déchet mais niveau bouffe c’est vraiment, mais vraiment …

giphy4

Pardon mais trouver un végan ou un végé qui cuisine, partage ses recettes mais ne vient pas te dire entre le boulghour et l’abricot « alors bien sûr si vous voulez manger des cadavres et assassiner des animaux hein … » 

giphy5

Alors voilà, j’évolue sur beaucoup de points et c’est chouette, j’en parlerais si ça vous intéresse mais niveau bouffe c’est zéro pointé, l’horreur, super compliqué.

Et vous ? Vous avez des astuces pour vous améliorer sur ce plan ?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le jour où j’évolue greenifiquement #2 »

  1. Et ben dis donc, tu m’ouvres un nouvel horizon (mais que je vais m’empresser de ne pas aller découvrir…), bon en même temps je ne suis pas du tout instagram ni rien, donc je pars de loin, mais je n’aurais pas imaginé ce genre d’état d’esprit…
    De notre côté on est mangeurs de viande, mais on réduit et il n’est pas rare de ne pas en manger du tout plusieurs jours de suite. On est très orientés bio depuis pas mal de temps (progressivement depuis une petite quinzaine d’années) et de plus en plus, et en ce moment on se concentre sur la réduction d’emballages pour la nourriture. Depuis que j’ai regardé Cash inv. sur le plastique, je vois du plastique partout (en même temps, il y en a partout…), et l’un et l’autre on supporte de moins en moins (hier Mr rentre des courses en me disant qu’il n’a pas pris de fruits parce qu’il n’y avait que des trucs emballés et que c’était juste plus possible pour lui). On a pris l’habitude d’emmener nos petits sacs en toile pour les fruits et les légumes quand on va faire les courses et qu’il y a du vrac. Un magasin qui ne fait que du vrac vient d’ouvrir pas loin de chez nous et on prend des légumes de la ferme du coin là-bas entre autres. Bref, des petites habitudes petit à petit, mais il y a encore beaucoup de chemin à faire…

    J'aime

  2. Comment je te comprends! Ici aussi on cherchent à changer notre style de vivre et de consommer de façon plus respectueuse de l’environnement. Mais ici on mangent de la viande surtout mon homme pour lui un repas sans viande c’est pas un repas 🤣 Trouver des comptes vraiment bienveillants, ouvert au partage et au respect c’est comme chercher une licorne!
    Pourtant sur de nombreux point on est d’accord la surproduction alimentaire la surexploitation des énergies et des ressources de notre Terre.
    Mais merde à la fin on a le droit de se nourrir comme on l’entend!
    Si jamais tu as des pistes je suis preneuse. 😘

    J'aime

  3. Moi j’ai une technique, les cons, je les emmerde… ouais chuis pas polie lol ! mais en vrai c’est ça… et puis chuis fière de moi j’arrive même à les ignorer maintenant, du coup je récupère des recettes partout 😉

    J'aime

  4. Comme quoi encore une fois on fait la meme chose en meme temps…..malgre les lm……je t’ai envoye la photo ce soir du livre…..Je m’y mets aussi en essayant les deux heures en cuisine le dimanche !! Bisous

    J'aime

  5. Ça me rappelle quand j’ai commencé à m’intéresser au veganisme… j’étais tombée sur le site « vegactu », c’était bourru de remarques hyperculpabilisantes, j’avais laissé tomber. Un peu plus tard j’ai trouvé un forum (vegeweb) avec des gens bienveillants et j’ai progressé !

    J'aime

Alors, tu en penses quoi ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s