Le jour où on les tient en laisse

Mode débat on.

Certains appellent ça des laisses et d’autres des harnais.

Le sujet est lancé.

Les jumeaux c’est le pied mais sortir avec lorsqu’on est seule c’est moins fun.

umqprhf2lc5vg

Ici je parlerais bien sûr de mon cas.

Je rappelle aisément que mes fils ne sont pas les plus mignons ni les plus faciles du monde versus capricieux, colérique (Patapouf), filou et rapide (Crevette).

Ils ont 18 mois, marchent depuis leurs 14 mois et désormais ne veulent plus de la poussette.

Bien sûr, dans la rue, j’arrive à les y faire tenir comme hier entre le garage et la pharmacie. So easy (roule, roule NE T’ARRETES SURTOUT PAS !!), si, si, so easy … hum hum.

Mais voilà, à part exception, les garçons en ont marre de leur poussette et franchement maman on sait marcher d’abord !

Oui mais comme je le disais plus haut, mes garçons ont 18 mois, ne sont pas non plus des rois de l’équilibre (chutent souvent) et encore moins de l’obéissance.

Du genre va leur dire de rester sagement à me tenir la main, chacun d’un côté sans tentative de fugue aucune ou leur dire de tenir la poussette, chacun de son côté encore, bien gentiment.

10mv43ko7ytwxk

Oui parce que si vous êtes seule et qu’un des deux vient à déguerpir :

1° Vous êtes sur un trottoir et vous faite un infarctus aussi sec

2° Vous êtes au parc et vous êtes désormais le sujet des ragots pour la semaine à venir « oh la la vous avez vu celle avec les jumeaux MAIS LES MONSTRES ! »

3° Vous attrapez un torticolis en regardant tantôt l’un qui court à droite, l’autre qui court à gauche. 

4° Vous vous en fichez, vous êtes Prue Halliwell et vous avez le don d’ubiquité.

Me concernant, je serais plutôt dans les options 1, 2 ou 3 (vous vous en doutiez ?).

Donc quand vous avez des jumeaux comme les miens vous faites comment ?

J’ai décidé (après discussion avec ma super belle-mère) d’investir dans des sacs à harnais comme ça et comme ça.

Je vous dis tout de suite que je n’en ai reçu qu’un et que je ne l’ai pas essayé.

Certains diront que ça fait laisse et oui, je trouve aussi évidemment.

Mais voilà, chéri n’est pas toujours avec moi et je n’ai pas non plus toujours une copine qui m’accompagne alors je fais comment ?

Oui bien sûr, j’entends les MEFE (Maman Et Fière de l’Être) me répondre qu’il suffit simplement d’éduquer mes enfants et de leur apprendre à tenir la main et/ou la poussette ou même d’obéir.

xhmiday1qkzns

Oui bon, avec regret et une honte terrible évidemment j’admets que mes fils ne comprennent pas tout du premier coup genre « Mon amour il faut donner la main à maman, dehors il faut faire attention » et hop, il me prenne la main aujourd’hui et à jamais chaque fois qu’on sort.

J’en sais rien moi, ils doivent être retardés ou un truc comme ça ou ça vient de moi.

Alors voilà, j’ai décidé de faire parler les bavards (encore), d’offusquer les biens pensants (toujours) et je vais balader en laisse mes enfants synthétiques.

Et vous ? Vous avez fait comment pour sortir avec des jumeaux de cet âge ? Des astuces ?

21 réflexions au sujet de « Le jour où on les tient en laisse »

  1. On en est encore à la poussette ici mais oui évidemment de manière générale éduquer un enfant c’est rabâcher encore et encore. Et leur faire comprendre la dangerosité des situations c’est pas facile tellement ils s’en fichent

    J’aime

    1. C’est clair et l’un n’empêche pas l’autre. Ce n’est pas parce qu’ils auront une sécurité sur un sac dans le dos que je ne leur imposerais pas de me tenir la main mais en cas de fugue au moins, je pourrais les rattraper plus facilement.

      J’aime

  2. J’ai 11 mois d’écarts avec mon frère, mais on a marché quasi en même temps (lui tardivement et moi tôt). Ma mère a utilisé un harnais et c’est fait critiquée de nombreuses fois dans la rue. Elle m’a toujours dit je préfère qu’on critique mes choix plutôt qu’on écrase mes gamins!

    J’aime

      1. Faut juste s’attendre à des commentaires désagréables de temps en temps…. mais en effet c’est pas pour les tenir en laisse mais un secour au cas où il y en a un qui fait un démarrage involontaire!

        J’aime

  3. Je comprends tout à fait et si j avais eu le courage je l aurais fait mais j avoue j assume ni le regard ni les critiques…tu as tout as fait raison je pense que ça te simplifiera la vie mais pas simple…

    J’aime

  4. J’avoue que quand j’ai vu ça pour la 1ère fois dans le métro je me suis dit que les gens (des touristes asiat) n’étaient pas nets et que c’était horrible. Je trouve toujours que c’est assez atroce, rapport à l’image de laisse évidemment. Mais bon, rdv dans une petite année, j’en arriverais peut être à la même conclusion que toi. Tu nous feras un petit topo après utilisation ? (c’est mignon sinon le petit côté sac à dos)

    J’aime

    1. Pour un enfant je ne suis pas sûr que ça soit utile (quoique ça dépend de l’enfant) mais quand tu es seule avec des jumeaux de cet âge qui ne veulent plus de poussette.. Perso la peur de retrouver mon gosse sous une voiture a pris le pas sur mon rapport à l’impression de « laisse pour chien ». Oui, je vous ferais un retour c’est sûr.

      J’aime

  5. J’ai hésité longtemps devant ces petits objets. Ca me tentais vraiment.
    Et puis je suis très peu sortie en ville avec eux, hors poussette ou caddie. Je n’ai pas osé.
    En effet, comme pour les tiens (et beaucoup d’autres), donner la main et avancer calmement, ce n’est pas du tout inné. Il faut tout un apprentissage, et il n’y a qu’aujourd’hui, à 3 ans et demi qu’ils daignent nous la donner après avoir longuement parlé (prévenu) avant.
    Alors je les lâchais seulement dans des endroits sécurisés pour les entraîner à revenir près de moi, ne pas s »éloigner (et aussi m’épargner des sueurs froides).
    Mais ça ne marchait pas à tous les coups.
    Un jour pas fait comme un autre….. Je suis parfois obligée de brailler comme un âne quand l’un essaie d’échapper.
    Bref. Ma question est: jusqu’à quel âge peut-on les utiliser ? :p

    J’aime

    1. Je ne suis même pas sûr d’utiliser tant que ça le côté laisse. J’ai aussi acheté ça à la demande de ma belle-mère. Ils sont âgés et ne peuvent plus courir après des enfants mais veulent quand même pouvoir sortir avec eux aux beaux jours. Pour l’âge les tiens c’est mort, ils doivent savoir détacher ce genre d’attache ! Hi hi !

      J’aime

  6. Moi j’en mettais une en poussette (c’est elle qui réclamait) et la deuxième debout sur un marche-pied à l’arrière! Du coup ça en faisait qu’une à devoir gérer au final… Mais effectivement mon fils aîné était comme tes loulous anti poussette dès ses 14 mois! Donc j’imagine aisément comment on se sent avec deux tourbillons! Soit on ne sort plus de chez nous soit on trouve une solution! Moi je dis à bat les préjugés et de toute façon les mères parfaites ça n’existe pas ! Moi je trouve ton idee très bien! 😉😘

    J’aime

  7. Merci beaucoup pour ce post car je pense egalement acheter une « laisse » qui saccroche au poignet pour en avoir un dans la poussette et l’autre a coté car il tient la poussette mais si une belle mot arrive il est capable de partir sur la rue!

    Aimé par 1 personne

  8. J’ai acheté de jolis sacs harnais mais pas encore utilisé.
    En tout cas ils sont tellement chou et le harnais est amovible .
    Moi j’emmerderai tous ses vieux cons qui ragotteront sur les filles.
    Je préfère les avoir à côté de moi sur sous une voiture… Pour le moment c’est trajet immeuble voiture et quand sa part, c’est une sous chaque bras ;-)))
    Si tu veux je peux te les montrer
    Bisous

    J’aime

Alors, tu en penses quoi ?